Le team de Patrick Suau est immédiatement rentré dans le vif du sujet cette saison, avec une grande épreuve nationale en guise de hors d’œuvre ! Deux féminines composaient l’effectif, avec Manon Rieu et Margaux Dexant Ricci aux côtés d’Andy Diaz en Nationale, Johan Bourdieu et Victor Gayraud en Rotax Senior.

Une pénalité prive Margaux d’un podium
Si la pluie des chronos ne fut pas l’allié de Margaux Dexant Ricci, elle est ensuite montée en puissance sur le sec en Rotax Senior Féminine. Le dimanche, elle s’offrait un magnifique retour de la 9e à la 3e place en super manche. En finale, elle signait une nouvelle prestation convaincante en remontant à nouveau 3e. Hélas, la
possibilité de monter sur le podium s’évanouissait en raison d’une pénalité de spoiler. Elle sauvait toutefois une 5e place pleine de promesses.

En Nationale, Manon Rieu perdait ses chances d’accéder à la finale après une abandon en super manche. Dommage, ses temps de la manche 3 étaient similaires à beaucoup de pilotes du top-3. Elle terminait en beauté après une victoire en Finale B !

Andy Diaz a terminé ses essais libres sur un bon rythme, mais le changement de temps du vendredi l’a coupé dans son élan aux chronos. Souvent pris dans les turbulences au coeur du peloton dans les manches, il réalisait une superbe super manche en passant de la 12e à la 5e place. Remonté 12e en vue de l’arrivée en finale Nationale, il était relégué 21e après un incident de course.

En Rotax Senior, Victor Gayraud était à court d’entraînement en raison de ses études et il a surtout cherché à retrouver des sensations. Avec 84 pilotes au départ dans sa catégorie, une place en finale apparaissait comme mission impossible.

Comme pour Victor, la météo fluctuante n’a pas facilité le début de meeting de Johan Bourdieu en Rotax Senior. Il a ensuite signé de belles remontées dans les manches, dont des +12 et +9. Il avait presque sécurisé sa place en finale en début de super manche, lorsque des bousculades dans le peloton changeait la donne. Il
terminait par un retour en 5e position en finale B avec un très bon rythme.



Communiqué Suau Racing Team / RD Connected Communication