Le Trophée ELCEKA du 17 septembre annulé

Partager
image_pdfimage_print

Après le succès de l’épreuve ELCEKA forever ! qui s’est déroulée à la fin du mois de juillet, c’est avec amertume que Michel Blanc se voit contraint d’annuler l’épreuve du 17 septembre.

Dans son e-mail, il pointe plusieurs points pouvant expliquer en parti ce manque d’engagement des pilotes à quelques jours de la date prévue.

Malheureusement devant le peu d’engouement suscité par notre compétition Trophée ELCEKA prévue le Dimanche 17 Septembre nous regrettons de prendre la décision de devoir annuler cette manifestation.

A ce jour nous avons à peine une trentaine de pilotes qui se sont inscrits et si nous arrivons à un total de 50 pilotes je pense que ce sera le grand maximum. Sans même parler de l’aspect financier nous ne voyons pas l’intérêt pour les pilotes de faire une compétition avec 5 ou 6 pilotes par catégorie ?

Il faut bien se rendre à l’évidence cela fait plusieurs mois que de moins en moins de pilotes viennent au circuit malgré le fait que le circuit soit pratiquement réservés en exclusivité aux licenciés. Et surtout nous ne voyons pratiquement plus de nouveaux pilotes qui débutent dans le loisir karting.

Nous avions prévu un programme que nous pensions alléchant pour attirer des pilotes avec trois séances d’essais libres le matin plus les essais chronométrés et deux manches plus finale l’après-midi. Une journée cool avec l’adrénaline supplémentaire créée par les départs.

Bien sûr on peut toujours trouver des excuses, c’est le retour des vacances, c’est la rentrée…..mais il nous semble que sur Montpellier le karting est en chute libre. Pourquoi ? Que faut-il faire ? Trop de catégories ? Trop cher ? Trop de concurrence avec des sports/activités plus faciles à pratiquer ? Les pilotes d’autres clubs ou pire d’autres régions ne se déplacent plus ? Malheureusement nous n’avons pas la solution et nous sommes assez découragés de devoir annuler ce qui fait la beauté d’un sport une compétition.

En espérant des jours meilleurs,

Très cordialement,

Michel Blanc – Circuit Elceka de Grabels