Cette première épreuve du Trophée 2022 s’est déroulée sur le très rapide et technique circuit d’ESCOURCE. Une organisation de l’ASK BOIENNE, Michel FEVRES, en étroite collaboration avec l’équipe du Circuit d’ESCOURCE dirigée par Francis FERNANDEZ.
Un très bon accueil dès le samedi, de l’ensemble de la famille FERNANDEZ. Dimanche, l’épreuve placée sous la direction de course de Patrice AGNUS, d’Emmanuel BEAUQUEL directeur de course adjoint et Laurent BARATEAU au chronométrage. Quarante sept pilotes présents. Une équipe de bénévoles biens rodés et efficace, un temps clément, pas d’incident de course et une super ambiance orchestrée par une direction de course très efficace. La parfaite illustration du kart Compétition UFOLEP pratiqué autrement.
MINI 4 pilotes
Alexie DUPOUX TINE remporte brillamment cette course, en progrès constants Maxime BUT prend la deuxième place. Troisième place pour Théo LAHAILLE MUSCAT. Quatrième Lyam CLERC, première course de ce très jeune pilote. Des petits, très motivés et performants. Catégorie idéale, pour faire découvrir le kart aux enfants dès 6 ans, aussi bien pour la sécurité, le coût et la simplicité technique de cette catégorie.
JEUNE 12 pilotes
Toujours très disputée, cette catégorie est parfaitement adaptée à la pratique du kart par les enfants. Dès les essais chronométrés Nathan POTTIER, pilote venu de Chalon en Champagne (51) obtient le meilleurs temps et gagne la première manche. Louis PAILLE gagne la deuxième manche. Mais Antoine KUENTZ CONDE, revenu de loin gagne la pré finale et la finale et gagne dont cette course avec brio. Il devance Nathan POTTIER second. Evans PIGANEAU régulier et rapide monte sur la troisième marche du podium. Théo GASTON quatrième, Daniel CABALLERO, première course, cinquième, devance Anthelme LACOUTURE sixième.
La catégorie JEUNE toujours la meilleure catégorie pour les enfants dès 10 ans, en loisirs comme en compétition.
SPORT 4 TEMPS 8 pilotes
Victoire de Léonard COUTURAS BARTHE. Bien que contesté par Chrys FEVRES, Léonard n’a pas flanché et à remporté une belle victoire et l’ensemble des manches. Seule consolation pour Chrys FEVRES, second, très rapide, le meilleur temps de la finale. Mathis LACALMETTE, troisième, complète ce podium très disputé. Quatrième, pour sa première course dans cette catégorie, Laura GATINEAUD qui devance Marina DUCOUSSO cinquième. Sixième place pour Alexandre FLASSAYER.
La catégorie SPORT 4 T, une vraie catégorie de promotion très économique et accessible techniquement.
SPORT 4 TEMPS MASTER 14 pilotes
La catégorie la plus disputée. Sacha VERDOUX, hauteur du meilleur temps des essais chrono, remporte une magnifique victoire, devance Franck AYMARD second, hauteur d’une belle remontée. Thomas MALLET troisième animateur et vainqueur de la première manche complète ce podium. Quatrième un surprenant et régulier Adrien GOUINAUD. Cinquième place pour Vincent VERBEKE devant Jean Claude COQUEREL sixième, vainqueur de la manche 2 et hauteur d’une belle remontée. Catégorie idéale pour se faire plaisir à moindre coût.
SUPER – SUPER MASTER -VITESSE 07 pilotes
Malheureusement pour cette première épreuve, peu de pilotes en 2 temps.
SUPER
C’est LUCAS MARESSE qui gagne et devance Arthur JUIGUES, pilote débutant.
SUPER MASTER
Martial BELLERY vainqueur de cette épreuve, devance Sylvain CHAUDORDY second. Cédric ROBINET troisième, complète ce podium. Quatrième place pour notre vétéran Raymond GODARD DE DONVILLE (78 ans).
VITESSE Thierry MATHIEUX seul pilote dans cette catégorie.
RENDEZ VOUS le 01 mai 2022, sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE (17) pour la deuxième épreuve du Trophée UFOLEP Nlle Aquitaine 2022.
Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/1954270
Crédit Photos : KARTING SUD COM – Alain ESTEBENET – ETIENNE BARTHE