Fort d’une longue expérience dans le karting, avec un palmarès riche de nombreux titres et un savoir-faire tout particulier au niveau motorisation, notre team OKS est reparti pour une année qui s’annonce intense. Cette saison 2025 a débuté lors de l’ouverture de la IAME Series France (22-23 février) à Muret.
A domicile, notre structure managée par Thierry Estre était plus motivée que jamais pour accompagner ses pilotes jusqu’au podium et ce fut le cas en X30 Master et KA100…
X30 Master : Rouchy 2e après un somptueux duel en finale

Jeoffrey Rouchy n’a jamais quitté les avant-postes, depuis son 2e chrono jusqu’à sa 2e place en finale, malgré un attentat subi en manche 2 qui a occasionné de gros dégâts sur son châssis. Sa victoire en super manche l’a replacé en 1ère ligne pour la finale où il a fini à 11 centièmes du vainqueur avec le meilleur tour en course.
Pour sa première grande course, Marc Larive a beaucoup appris. Il nous a crédités d’une 8e place dans une manche et a fini 12e en finale.
OKS motorisait Anthony Delcurou et Joan Caillault. Un “poil” juste pour aller chercher les leaders, Anthony s’est bien battu pour revenir 6e de la finale malgré une chute dans une manche.
Pour son retour, Joan n’a pas été épargné par les problèmes le samedi. Sa remontée de P15 à P10 en finale lui a redonné du baume au coeur.
Patrick Brovia P6 en X30 Gentleman

Les moteurs IAME développés sur le banc moteur d’OKS ont permis à Patrick Brovia d’aller chercher la 6e place, alors qu’il n’était que 9e au premier tour. La satisfaction était au rendez-vous pour Patrick à l’arrivée, sachant qu’il est davantage habitué à la catégorie Rotax.

Nous avons également motorisé John Huguet pour la 1ère fois et il nous a offert une magnifique super manche où il est passé de P15 à P6. John n’a hélas pas vu le drapeau à damier en finale.
X30 Senior : La remontada de Castrovillari

Pas épargné par les problèmes le samedi comme en super manche, Vincent Castrovillari a ensuite sorti le grand jeu. D’abord en remontant 2e en Finale B avec le meilleur tour en course. Avec son ticket en poche pour la finale A, il a gagné 20 places pour finir 13e dans les temps des premiers (5e meilleur tour en course).
Issu du KA100 où il a décroché d’excellents résultats en 2024, Ghiless Jeanney s’est montré performant et régulier sous la pluie comme sur le sec, avec une brillante 4e place dans une manche. 13e sur la grille de la finale, il n’a pu concrétiser en raison d’un abandon.
Bien moins de réussite pour Raphaël Riquier, notamment dans les manches. Sa remontée en finale B de la 18e à la 10e place avec des temps plus rapides que plusieurs pilotes du top-5 n’a pas suffi à le qualifier pour la finale A.
3 podiums en KA100
Très impliqué en IAME d’une manière générale, OKS a fait partie des premiers professionnels à croire au KA100, catégorie à l’excellent rapport qualité-prix. La compétitivité était clairement là sur le long et difficile circuit de Muret. Nous félicitons Anton Bathedou pour sa prestation en 138 kg. Auteur de la pole aux chronos, il était 2e à l’issue des manches, mais a dû composer avec un abandon en super manche à cause de son axe arrière. Parti 4e, il a livré une rude bataille en tête de la course, avant de creuser l’écart une fois en position de leader. Une belle victoire !

5 autres pilotes ont choisi la motorisation OKS en KA100 : Jaouen Accard est remonté 5e en finale 138 kg après être parti 10e. Même s’il peut encore gagner en combativité, Johan Vesque Montagnan a réalisé un beau parcours à Muret, passant notamment de P22 aux chronos à P9 à l’aube de la finale. Enfermé au départ, il se contentait de la 12e place malgré un 5e meilleur tour en course. Laurena Pereira a connu des hauts et des bas, à l’image d’abandons en manche 2 et en super manche, avant de montrer plus de constante lors de la finale terminée 15e.
Les deux pilotes motorisés par OKS engagés en KA100-160 ont tous les deux terminé dans le top-3, en plus d’avoir rivalisé avec les 138 sous la pluie. Déjà poleman le samedi, Anthony Chevasson a réalisé une finale solide pour finir 2e juste devant Camile Delfau, auteur d’un spectaculaire début de finale.
Prochainement : Compte-rendu du Championnat du Sud à Alès…
Photos IAME Series France / LGP