SUAU Racing Kart – Top-8 pour Boyer, top-12 pour Johan Bourdieu à la IAME Series France #1 à Muret

Partager

Le travail n’a pas manqué du côté de la structure Suau Racing Kart, qui accueillait pas moins de huit pilotes dont deux en provenance de l’équipe Braun Racing après un accord entre les deux team-managers, Patrick Suau et Gérard Braun, qui se connaissent de longue date.

Johan Bourdieu / X30 Senior

Après des essais libres rondement menés sur le sec, les pilotes ont affronté… la pluie aux essais chronos ! Johan Bourdieu s’en est sorti avec les honneurs avec le 23e temps sur 56. Il nous offrait une superbe 6e place dans une manche avec un kart parfaitement adapté aux conditions de piste. Les duels dans le peloton se sont avérés intenses le dimanche et Johan a su tirer son épingle du jeu pour se classer 12e en présence des meilleurs pilotes de la catégorie.

Sheïlys Vedel / X30 Senior

Faute d’avoir pu rouler durant l’hiver, Sheïlys était hélas en manque d’entraînement. Elle a dû retrouver des sensations à la fois sur le sec et sous la pluie. Malgré deux belles remontées dans les manches, elle essuyait un abandon qui la privait d’une qualification pour la finale. Elle se classait ensuite P9 en finale B.

Matthieu Franche / X30 Senior

Pris par ses activités professionnelles, Matthieu ne roule qu’épisodiquement et cela ne fut pas simple face à des pilotes bien mieux préparés. Quelques incidents de course ne lui ont pas facilité la tâche, mais Matthieu s’est battu jusqu’au bout pour revenir 11e en finale B.

Un petit clin d’oeil à Coralie Seemann (X30 Senior) et Stéphane Denis (X30 Gentleman) qui ont traversé la France depuis l’est de la France jusqu’à la région toulousaine pour se faire plaisir dans cette course de niveau national. Coralie a dû renoncer en Finale B, tandis que Stéphane est remonté 12e dans sa catégorie après un gain de 7 places et des temps en constante amélioration.

Lucas Andriambahoaka / Mini 60

Lucas a d’abord su s’améliorer sur la piste détrempée du samedi, à l’image de sa remontée en 11e position dans une manche. Malgré un accrochage en super manche qui le faisait reculer le lendemain sous le soleil, il prenait un bon départ en finale et revenait 17e.

Mattéo Rosi / Mini 60

Comme Lucas, Mattéo a pu profiter de cette épreuve de haut niveau pour progresser à la fois sur le sec et sous la pluie. Lui-aussi a été pris dans l’accrochage au départ de la super manche, annulant ses efforts des manches. Parti 22e, il a fini 20e en ayant pu en découdre avec les meilleurs français de la catégorie, souvent plus âgés et plus expérimentés que lui.

Maël Boyer / KA100-138

Déçu de son temps réalisé en pneus pluie aux chronos, Maël a dû se lancer dans des remontées. Pris dans un accrochage lors d’un départ dans une manche, il n’a pu s’élancer que 11e en finale. Déjà auteur d’une brillante super manche, il a confirmé avec un retour en 8e position en guise de conclusion.

Photos MT Agency et Connected Communication