SUAU Racing Kart – Andy Diaz avec les meilleurs en Nationale à l’Open Kart Mag

Partager

Manon Rieu et Andy Diaz ont enchaîné deux épreuves consécutives sur le circuit international de Salbris dans la catégorie Nationale: après le Challenge Rotax France, place cette fois à l’Open Kart Mag. Ils étaient rejoints cette fois par Mattéo Rosi, inscrit en Mini 10.

Parfaitement encadrés par le team de Patrick Suau, Manon et Andy sont encore montés en puissance par rapport à la semaine d’avance. Pourtant, Andy n’est arrivé que le samedi matin en raison de ses obligations scolaires, ce qui ne l’a empêché de signer un petit d’exploit en s’adjugeant la pole position après un tour parfait.

Après un parcours régulier aux avant-postes dans les manches avec un meilleur tour en course et une brillante victoire en super manche, Andy Diaz restait en pole position pour la finale. Hélas, sa machine si bien huilée s’enrayait, l’obligeant à se contenter de la 8e place.

De son côté, Manon Rieu confirmait ses excellents essais libres par le 18e chrono sur plus de 60 engagés. Elle restait en mode rapide et combative dans les manches, nous offrant de magnifiques duels avec des pilotes souvent plus expérimentés qu’elle dans la catégorie. Manon roulait encore en Mini 60 en 2023 et en KA100 un an plus tôt. Souvent à la lutte dans le top-20, elle se retrouvait finalement 25e après une pénalité (spoiler).

En Mini U10, Mattéo Rosi a dû reprendre le rythme de la compétition et ses marques. Les choses s’amélioraient nettement le dimanche matin avec une remontée en 5e position de la Finale B, ce qui lui offrait une place en Finale A. Parti 30e, le jeune pilote de 8 ans a cette fois atteint la 25 place au scratch, synonyme d’un top-10 en Mini 60 !

Communiqué SUAU Racing Kart / RD Connected Communication