Sonic Racing Kart compétitif dès les premières courses de la saison !

Partager

L’équipe française Sonic Racing Kart a enchaîné deux épreuves importantes dès le début de cette saison, avec le RMCF à Salbris et la Rotax Winter Series en Italie. Récit de ces deux épreuves…

Communiqué Rotax Max Challenge France à Salbris – 6/9 février 2025

Avec les couleurs du team de Pierre-Jean Spalletti, Hugo Brun et Mattias Joseph sont allés se frotter à un niveau extrêmement relevé et à une forte concurrence, venant notamment de certains teams possédant une grande expérience du circuit de Salbris et ayant multiplié les tests privés avant ce grand rendez-vous.

Hugo et Mattias ont mis à profit toutes les séances d’essais libres du jeudi et du vendredi pour démontrer leur niveau de performance, ainsi que celui de leur matériel. Mattias Joseph se plaçait 21e sur 84 aux chronos, tandis que Hugo Brun se faisait piéger par le trafic. Cela l’empêchait d’effectuer un tour supplémentaire et d’améliorer son temps de référence, si bien qu’il se contentait d’une lointaine et handicapante 60e place.

Après des combats de chaque instant dans les manches qui leur permettaient de remonter dans la hiérarchie, les deux pilotes réalisaient de superbes super manches: Hugo intégrait le top-10 après un gain de 10 places et Mattias se classait 3e avec des temps au tour avionique.

Passé près d’une qualification en finale A, Hugo Brun visait le top-3 de la finale B avant de se faire percuter. Malgré une chute en 15e position, il revenait ensuite 7e avec quelques regrets. Mattias pouvait aussi se montrer déçu, car lui-aussi a pris un coup par l’arrière dès le départ alors qu’il était plein d’espoirs depuis la 9e place de la grille de départ. Redescendu 35e, il remontait 19e avec un rythme qui lui aurait permis de lutter pour un top-5.

Les Redspeed du Sonic Racing Kart et les moteurs Rotax-RPM ont toutefois prouvé leur valeur lors de ce déplacement difficile.

Photos KSP Reportages et D.R.

Communiqué Rotax Winter Series à Cremona – 13/16 février 2025

Afin de préparer le Rotax Max Challenge Euro Trophy qui commencera fin avril, l’équipe Sonic Racing Kart a effectué le déplacement en Italie sur le circuit de Cremona pour participer à l’ouverture de la Rotax Winter Series. Au programme, 173 engagés, dont 81 en Rotax Senior où l’on retrouvait Hugo Brun et Raphaël Benatouil, lequel participait à sa première compétition de la saison. Hugo avait quant à lui lancé sa saison une semaine plus tôt au Challenge Rotax France à Salbris.

Les deux pilotes ont dû affronter les spécialistes internationaux de la catégorie, ainsi que des conditions météorologiques changeantes. La pluie fut notamment au rendez-vous le vendredi, compliquant la tâche des pilotes aux essais chronométrés. “C’est dommage que Hugo et Raphaël se soient retrouvés dans la deuxième partie du tableau aux chronos,” regrettait le team manager Pierre-Jean Spalletti. “Car le lendemain sur le sec, leur niveau de performance était très proche des meilleurs. Les deux pilotes ont fréquemment allumé du violet. Dans sa dernière manche du samedi, Hugo a réalisé le 3e meilleur temps dans une manche.”

Ces épreuves internationales restent impitoyables lorsque l’on ne s’élance pas à l’avant de la grille et les duels incessants entraînent souvent des pénalités de spoiler. Malgré tout, ce déplacement en Italie restera positif. Le team s’est rassuré sur les performances de son matériel et Hugo comme Raphaël ont engrangé du roulage qui sera bénéfique pour la suite de la saison.

Photos HelloFoto

Communiqués Sonic Racing Kart / RD Connected Communication