PB Kart au RMC France à Salbris – Benecchi, Cordier et Maguet déjà au top !

Partager

Rotax Senior

Environ 5 ans après sa dernière saison de kart et son passage en auto, Sacha a rapidement retrouvé ses sensations et les avant-postes avec son très compétitif Redspeed motorisé par MSR. Aux chronos sur le sec, il signait une magnifique pole. Il gagnait 2 manches, se classait 2e en super manche et se battait dans le groupe de tête en finale, lorsqu’une bousculade le renvoyait 11e. Il remontait ensuite 7e avec des temps au tour qui lui auraient permis de jouer la gagne.

Revenu de la 16e à la 10e place samedi soir grâce à quatre manches rondement menées, Matthéo Dauvergne a roulé sur un rythme élevé à Salbris. Le dimanche, cela n’a malheureusement pas voulu rire dans le peloton, notamment lorsqu’il était écarté de la trajectoire en finale alors qu’il était en pleine remontée. Il méritait mieux que 18e.

Pour son entrée chez les rouges, Mathis Parlant a montré à son équipe que le potentiel est là. Cette valeur sûre de la catégorie a fini ses essais par deux tops-6, sans que cela se confirme hélas aux chronos. Le plus souvent pris dans d’incessants duels au cœur du peloton par la suite, il n’a pas décroché le résultat escompté (P28). Ses temps au tour en finale montrent qu’il faudra compter sur lui en 2025.

En plus de n’avoir que peu roulé en 2024, Camille Baloche a été blessé durant l’hiver et n’a pas pu préparer sa saison comme il l’aurait souhaité. Son manque de constance apparaissait donc comme logique, mais il a réalisé des remontées encourageantes dans plusieurs manches et faisait partie des 36 premiers avant de perdre in extremis sa place en finale.

Gabriel Benecchi / P4 Nationale

Le kart rouge de Gabriel Benecchi a joué un rôle majeur en tête de la course. Rapide en pneus pluie (P3 des chronos et P1 en manche 1 avec le meilleur tour), il l’était aussi sur le sec, avec une nouvelle victoire en manche, le leadership au cumul le samedi soir et la pole position pour la finale après les super manches. Débordé en début de course, il s’est retrouvé 5e, avant de revenir 4e à seulement deux dixièmes du podium ! La performance était là et nul doute que Gabriel devrait concrétiser rapidement sa pointe de vitesse.

Nino Delaunay / P7 Nationale

Nino débute sa saison sur une note positive. De son 5e temps aux chronos à sa 7e place en finale, le jeune tourangeau a roulé sur un rythme très élevé à Salbris. Sa chute de 10 places en manche 2 a joué contre lui. Toujours parmi les plus rapides, il sait ce qu’il doit encore améliorer pour viser plus haut.

Hugues Piquion / P23 Nationale

Nouveau venu au sein du team PB Kart, Hugues a réussi une entrée prometteuse. Il s’est montré rapide dès les essais libres. Les quelques gouttes de pluie tombées lors de sa séance de qualification alors que les pilotes étaient partis en slicks n’ont pas facilité sa tâche. Il s’est ensuite montré parmi les plus véloces dans une manche et a terminé 10e en super manche. S’il doit encore progresser dans sa manière de gérer les courses en peloton, Hugues Piquion a conclu en finale avec un retour de la 25e à la 17e place (devenue 23e après une pénalité de spoiler).

Féminine Rotax

A tour de rôle, Manon Augier et Charline Cordier ont caracolé en tête de la course, mais la malchance s’est abattue sur les deux féminines en finale. Dommage, car un ticket pour la Grande Finale Mondiale était en jeu !

Sacrée Championne de France en 2024 sous les couleurs PB Kart, Manon débutait parfaitement son meeting avec la pole position et la victoire dans la manche 1. Charline prenait ensuite le relais avec deux victoires assorties d’un meilleur tour. Partie 2e en finale, elle se montrait très incisive en début de course et récupérait le leadership dans le 4e tour. Poussée par une concurrente, Charline Cordier terminait hélas au bac à graviers quelques minutes plus tard. Une cruelle déception !

Bien décidée à remonter après deux premiers tours compliqués, Manon Augier se retrouvait impliquée dans un accrochage et devait abandonner.

Le commentaire de Bertrand Pechon, team manager de PB Kart

“Si l’on regarde toutes les catégories, la performance était clairement au rendez-vous à Salbris. La collaboration a été efficace avec l’équipe SG Driver’s de Steeve Guarato. Le travail de développement et l’échange d’informations a profité à tous. Je remercie nos deux coachs du meeting, Enzo Peugeot et Marcus Amand, pour leur implication et leur travail précieux auprès des pilotes. Malgré nos pole positions et nombreuses victoires dans les manches, cela n’a pas voulu nous sourire, mais nous sommes en place pour aller chercher rapidement nos premiers succès.”

Photos KSP Reportages et Connected Communication