Win’Kart repart à l’assaut des podiums en 2025

Partager

Du Championnat du Sud aux grandes épreuves nationales en passant par des participations remarquées dans les Championnats internationaux FIA Karting, Win’Kart a vécu une année 2024 intense. Le team managé par Yohan Soguel a accompagné de nombreux pilotes avec l’ambition constante de les faire progresser pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Les podiums se sont enchaînés et l’équipe Win’Kart est bien décidée à poursuivre sur cette dynamique et à monter encore en puissance en 2025. La collaboration de plus en plus rapprochée avec Sodi s’annonce elle-aussi très prometteuse…

Oscar Py, vice-Champion en KZ2

Au volant de son Sodi-TM, Oscar Py a brillé durant toute la saison. Vainqueur à Alès et à Belmont sur Rance, il a fini vice-Champion du Sud. Quant aux pilotes du K.C. Audois, ils ont réussi un superbe tir groupé au Championnat Occitanie-Méditerranée : P3 Laura Bourguet, P4 Eliot Rouzeau, P5 Achille Rouzeau et P10 Guillaume Gautheron. Laura s’est aussi classée meilleure féminine dans sa Ligue, parallèlement à une participation très encourageante au Volant Feed Racing en F4 à l’occasion de ses débuts en monoplace.

En revanche, le Championnat de France à Laval n’a pas souri au team Win’Kart malgré une grande compétitivité. L’arrivée de la pluie a douché les espoirs de Yohan Soguel et d’Oscar Py, alors qu’ils partaient respectivement P2 et P9 en finale !

A l’international, le pilote-team manager n’a que peu roulé en 2024, ce qui ne l’a pas empêché de se battre régulièrement dans le top-10 en KZ1 au Championnat d’Europe comme au Mondial à Portimao, où il méritait mieux que la 14e place. Un incident de course lui a fait perdre de précieuses places alors qu’il était à la lutte pour la 8e position. A son tableau de chasse, Yohan Soguel compte également une victoire au Championnat du Sud à Ganges en début de saison.

Des tops-3 à profusion en Master et Gentleman

La performance était de mise pour les karts IAME préparés par Win’Kart, qui a enlevé deux titres de Champion d’Occitanie-Méditerranée avec Sébastien Andres (Master) et Jérôme Roca (Gentleman), lesquels ont fini la saison sur la 1ère marche du podium au Trophée Jules Bianchi. En outre, Andres a gagné la seule épreuve qu’il a disputée au Trophée Jean-Claude Sanchez. Celui-ci a été remporté en Master par Anthony Delcurou et en Gentleman par Samy Gharbi, deux autres pilotes aux couleurs Win’Kart. Le podium est aussi venu récompenser Fabien Rivals, 3e du Championnat de Ligue Occitanie-Méditerranée.

Axel Boyer s’illustre en Senior

Le niveau était encore très relevé en Senior dans le sud de la France, ce qui n’a pas empêché Axel Boyer d’obtenir des résultats valorisants : P6 au Championnat Occitanie-Méditerranée comme au Trophée Jean-Claude Sanchez. Sa 3e place au Trophée Jules Bianchi restera également un superbe souvenir pour Axel. Maxime Robinet a poursuivi sa progression lors de la saison écoulée en engrangeant de l’expérience, pendant qu’Andy Soguel a couru en 2024 en IAME Series France et au Championnat de France à Muret.

Bravo Matéo !

Win’Kart souhaite féliciter Matéo Rivals pour son titre de vice-Champion de France Junior FFSA Academy et ses débuts prometteurs en OK-Junior à l’international. Formé au sein du team de Yohan Soguel, Matéo a retrouvé son team manager en 2024 lors du Championnat de France à Muret et au Trophée Jules Bianchi à Aigues-Vives. Engagé en Nationale, le jeune pilote s’est mis en valeur à Muret. P10 sur 90 aux chronos, il a hélas dû abandonner en super manche, avant de revenir 24e en finale après un gain de 11 places. A Aigues-Vives, Matéo Rivals s’est constamment battu aux avant-postes, terminant 4e à trois dixièmes du podium.

Le commentaire de Yohan Soguel, team-manager de Win’Kart

“Je remercie les pilotes qui m’ont fait confiance en 2024 et ceux qui m’ont déjà témoigné leur volonté de faire partie de l’aventure Win’Kart cette saison. L’équipe aura encore fière allure en 2025. Du côté des plus jeunes, une place reste à prendre en Mini 60. Nous avons gagné de nombreuses courses l’an passé et j’ai l’intention de faire le maximum pour faire grossir encore notre palmarès ces prochains mois. Je vais d’ailleurs mettre ma carrière de pilote international en veille cette saison pour me consacrer encore davantage au team.”

“Mon partenariat avec le constructeur Sodikart s’est encore renforcé, avec un échange de données qui va s’intensifier en 2025. Cela fait deux ans de suite que le châssis Sodi est Champion de France en Senior, tout en restant une véritable référence dans les catégories KZ. Avec nos activités sur le circuit de Carcassonne, intégrant notamment une école de pilotage, et le programme chargé du team, la saison 2025 s’annonce excitante ! »

Programme Win’Kart 2025

Autres épreuves régionales et nationales à confirmer.
Championnat du Sud (5 épreuves, de mars à juin)
Championnats de France FFSA
IAME Series France (4 épreuves de mai à septembre)
Série Kart Mag (Varennes, Mirecourt et Pers)
Challenge Jean-Claude Sanchez
Trophée Robert Grouillard

Communiqué Win’Kart / photos Stéphane Agnus (karting-Sud.com) et Joël Gaboriaud