Trophée Ufolep Nouvelle Aquitaine 2024 – Sixième et dernière épreuve sur le circuit de Saint-Genis-de-Saintonge

Partager
image_pdfimage_print

Cette sixième et dernière épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle aquitaine 2024 s’est déroulée sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE 17
Samedi fortement perturbé par la pluie. Dimanche, dans le courant de la journée le soleil est revenu. Toujours bien accueilli par Erik, Matt PREUVOST et son équipe. La direction de course était assurée par Jonathan JUTEAU. Le chronométrage dirigé avec maitrise par Laurent BARATEAU. De nombreux et efficaces bénévoles, que nous remercions encore et qui sans eux nous ne pourrions pas organiser ces courses.

Soixante quatre pilotes, dont 28 enfants. L’UFOLEP toujours le meilleurs moyen, pour les enfants en particulier, d’accéder, de découvrir et de pratiquer le kart dans les meilleures conditions financière, technique et sécuritaire.

Toujours de belles courses toujours aussi animées dans la catégorie Jeune et Mini, qui nous offert des courses particulièrement intense. Belle sportivité et courses animées. . Pas d’incident, toujours la bonne ambiance et beaucoup de convivialité.

MINI

7 pilotes.
Victoire de Lyam CLERC, devant Noé LABRUE deuxième, troisième Lara FELIX toujours en progrès, auteure du meilleurs temps des essais chronométrés. Quatrième Mailo FAUCOUNEAU, lui aussi en progression, cinquième Gabin THUARD. Sixième Maxime CHABOCHE et septième Raphaëlle DURIEZ. Une très grande motivation de l’ensemble de ces pilotes er des courses très animées.
La catégorie MINI UFOLEP, la seule catégorie dans le kart piste permettant aux enfants dès l’âge de 6 ans d’accéder à la pratique du kart dans des conditions financières, techniques et sécuritaires parfaites. Seule une motorisation 4 temps SUBARU et l’UFOLEP permettent cela .C’est la relève de notre sport qui est en jeu.

JEUNE

16 pilotes.
Toujours aussi disputée, cette finale à vu encore la victoire d’Antoine KUENTZ CONDE de peu, il devance Noa DURR, deuxième, très performant tout le week-end. Troisième marche du podium pour Loris BALLOT rapide et régulier. Quatrième et toujours aussi rapide Enzo MARQUES qui devance Hugo CORTES cinquième et la première féminine Léana FEVRES sixième devant Eve BORDAS septième, Lola CHABOCHE huitième. Neuvième Maxime BUT, dixième Hugo MAUDUIT. Du beau spectacle, une grande sportivité de l’ensemble de ces enfants, un exemple à suivre.
La catégorie JEUNE UFOLEP, idéale pour les jeunes pilotes ! Motorisation 4 temps SUBARU. Sécurité, coût et facilité d’entretien et de fonctionnement.

SPORT 4 TEMPS

6 pilotes.
Nouvelle victoire de Victor DAVID. Deuxième et hauteur du meilleurs temps des essais chronométrés et de la finale Axel LAFONT, en constant progrès. Troisième place pour Jean REYNET, quatrième Antoine LABRUE, nouveau venu dans la catégorie, comme le cinquième Tom MAURISSE BABEL. Sixième Louane GOUINAUD.
SPORT 4 temps, la catégorie de promotion UFOLEP, performante et très économique. Motorisation 4 temps SUBARU 18 CV

SPORT 4 TEMPS MASTER

7 pilotes
Belle victoire de Dimitri CHABOCHE suivi d’Antoine JUIN deuxième hauteur du meilleurs temps des essais chronométrés. Troisième Grégory BALLOT qui n’a pas démérité.. Quatrième place pour Jean Jacques MASCRET. Cinquième Fabrice CAMELEYRE. Sixième Frédéric VAN HAUVERMAT, septième Florian CAMELEYRE. Première course pour ces deux pilotes.

SPORT 4 temps master (+ 30 ans ou + 80kg) Une catégorie de promotion UFOLEP performante et économique. Motorisation 4 temps SUBARU 18 CV

SPORT 2 TEMPS

3 pilotes.
Victoire d’Alix CHANTHAPHASOUK , toujours aussi rapide devant Davy CLAIN second, en progrès constants. Troisième Rayan QUINTAL hauteur du meilleurs temps des essais chronométrés.

SUPER MASTER

11 pilotes.
Belle victoire d’Andrew BRUNSDON, hauteur du meilleurs temps des essais chronométrés. Guillaume BORIE prends la deuxième place du podium, devance Yohan SEGARD troisième, pilote débutant dans cette catégorie. Tom GAUDINEAU quatrième, Sébastien BOUTET cinquième et sixième place pour Cédric ROBINET. Catégorie toujours très animée.

SUPER

7 pilotes
Nouvelle victoire de Yann BOIJOUT, auteur du meilleurs temps des essais chronométrés. Deuxième Arthur JUIGUES toujours très rapide. Troisième place pour Gabriel TEIXERA. Adrien GOUINAUD quatrième, il devance Mathilde GARROUTY cinquième, Romain GONZALEZ prend la sixième place devant Adrien CASTERAN septième.

VITESSE

7 Pilotes
Belle victoire de Victor BENARD, meilleurs temps des essais chronométrés, qui devance de peu Matys THOMAS. La troisième place du podium pour Guillaume LOUF. Quatrième Matt PREUVOST, cinquième Philippe MASCRET, sixième Djordan ROBERT.

Le kart Piste à l’UFOLEP la seule possibilité d’accéder au karting pour le plus grand nombre ;
Que ce soit par le cout des licences de 55 € environ pour les enfants à 78 € pour les adultes, que par le prix du matériel, en particulier pour les enfants, offrant des catégories uniquement propulsées par des moteurs 4 temps SUBARU qui permettent une accessibilité, financière, technique et offrant un maximum de sécurité pour les enfants, pour les catégories MINI ou JEUNE, et aussi pour les autres, avec la catégorie SPORT 4 Temps, propulsée par les moteurs SUBARU 400cc, économiques autant à l’achat qu’a l’entretien.

Pour pratiquer le kart facilement avec un maximum de convivialité c’est à l’UFOLEP KART PISTE qu’il faut venir
Notre site http://www.ufolep-kart.com/
Pour les circuits et les clubs, comment augmenter le nombre de vos licenciés aussi bien en loisir, pour la majorité de vos clients, qu’en compétition, adhérer à l’UFOLEP KART PISTE. De nombreux avantages techniques et financiers. Renseignements et informations contact@ufolep-kart.com
RENDEZ VOUS courant janvier 2025 pour la remise des prix du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2024.

Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/events/2854955
Photos : Etienne BARTHE – akakophoto33