Cinq pilotes de la Ligue Occitanie-Méditerranée ont effectué le déplacement dans la partie nord de la France, plus exactement à Anneville près de Rouen en Normandie, pour le Championnat de France Mini 60. Comme en 2023, les moteurs ont été tirés en sort pour une meilleure équité sportive.
Le Champion de Ligue Samuel Hugon (ASK Cévenole) et son dauphin Marcel Limousin (ASK Montpellier Occitan) furent de brillants porte-drapeaux de notre région. Aux avant-postes durant tout le week-end (P1 en super manche), Samuel perdait de précieuses places au départ de la finale, mais trouvait des ressources pour revenir 6e. Moins bien qualifié, Marcel n’a pas ménagé ses efforts pour remonter au fil du meeting et décrocher la 7e position.
Moins habitués aux grandes épreuves, Thiago Arechaga Rousseau, Raphaël Tessier et Tom Castanier –tous trois de l’ASK Montpellier Occitan – n’ont pas réussi à atteindre la finale, mais ont engrangé une précieuse expérience pour la suite de leur carrière. Thiago peut s’enorgueillir d’avoir réalisé le 15e temps aux chronos et il avait sa place en finale sans une disqualification pour le poids dans une course.