Trophée du Sud KFS : Tetua et Borsato surfent vers la victoire à Ganges

Partager
image_pdfimage_print

Après Aigues-Vives et Alès, les pilotes se sont donné rendez-vous à Ganges pour la troisième des cinq manches du Trophée du Sud KFS !

Tandis que la météo était clémente le samedi offrant une piste sèche, il en était tout autre le dimanche. De fortes pluies se sont abattu sur le circuit gangeois, ce qui a contraint les organisateurs à annuler la super manche. Les pilotes ont ensuite repris la piste pour la finale dans des conditions dantesque.


KFS 148 : Colyn Tetua renoue avec la victoire…


Pole position : Colyn Tetua (Aveyron)
Manche 1 : Garry Fortier (La Grande Motte 34)

Manche 2 : Garry Fortier (La Grande Motte 34)
Super manche : Annulé
Finale : Colyn Tetua (Aveyron)


Solide leader au championnat KFS 148 après deux courses, Colyn Tetua entame son weekend gangeois de la meilleure des manières en signant la pole position devant Garry Fortier, Adrien Abric, Jules Colin et Killian Olivieri.

Garry Fortier assure durant les manches qualificatives et l’emporte à deux reprises.  Colyn Tetua garde le rythme et se classe 2ème sur les deux manches tout comme Thomas Coy 3ème. Au classement intermédiaire, le trio de tête est logiquement composé de Garry Fortier, Colyn Tetua et Thomas Coy. Jules Colin est 4ème, Killian Olivieri 5ème.

En finale, Colyn Tetua passe en tête au 3ème tour et file vers la victoire. Thomas Coy termine à seulement 251 millièmes du vainqueur malgré des conditions météo extrêmes. Garry Fortier monte sur la 3ème marche du podium tandis que Vianney Quintard et Jules Colin complètent le Top 5.

Au championnat, Colyn Tetua reste aux commandes et accroit son avance sur Garry Fortier et Jules Colin.


KFS 165 : Deuxième victoire consécutive pour Julien Borsato…


Pole position : Fabien Teissié (KCPOM)
Manche 1 : Rémi Mespoulede (Albi)

Manche 2 : Rémi Mespoulede (Albi)
Super manche : Annulé
Finale : Julien Borsato (KCPOM)


Du coté des KFS 165, c’est Fabien Teissié qui ouvre le bal en réalisant la pole position devant Nicolas Genin, Rémi Mespoulede, Jonathan Wloszczynski et Julien Borsato.

Rémi Mespoulede réalise le doublé sur les manches qualificatives, une fois devant Nicolas Genin puis devant Thomas Suzanne. Au classement intermédiaire, Rémi Mespoulede pointe logiquement en tête suivi par Thomas Suzanne qui réalise deux manches solides. Suivent ensuite Nicolas Genin, Matthieu Fournil et Virgile Watterlos.

En finale, des trombes d’eau s’abattent sur le circuit, Rémi Mespoulede est en tête, Nicolas Genin alors second voit son moteur s’arrêter, noyé. Le tour suivant c’est le leader Rémi Mespoulede qui rencontre la même mésaventure et le contraint d’abandonner. Julien Borsato passe en tête et remporte un deuxième succès de rang après Alès. Matthieu Fournil et Boris Mornico complètent le podium, Jonathan Wloszczynski et Mathieu Flaujac sont 4ème et 5ème.

Au championnat, Rémi Mespoulede conserve le leadership mais l’écart s’est resserré avec Julien Borsato et Fabien Teissié.


Retrouvez les résultats complets de cette troisième manche du Trophée du Sud KFS 2024, le classement général provisoire et les photos de Stéphane Agnus de Karting-Sud.com.

Rendez-vous dès ce weekend, les 25 et 26 Mai sur le circuit de Belmont sur Rance pour la suite du championnat !


Résultats Trophée du Sud KFS 2024 – Manche 3 – Ganges

Classement général Trophée du Sud KFS 2024 – KFS 148 après Ganges

Classement général Trophée du Sud KFS 2024 – KFS 165 après Ganges

Reportage photo – Stéphane Agnus – Karting-Sud.com

Colyn Tetua vainqueur KFS 148

Communiqué Evokart / Photos : Stéphane Agnus – Karting-Sud.com