Lancement du Trophée Anthoine Hubert par la FFSA
A l’initiative de la FFSA, le 1er Trophée Anthoine Hubert sera lancé en 2024 à Angerville dans la lignée des grandes classiques du karting. En hommage à un pilote exemplaire, cette compétition mettra en avant les valeurs fondamentales du sport.
Le terrible accident qui a fauché en 2019 Anthoine Hubert à 22 ans lors d’une course de F2 à Spa-Francorchamps a causé une forte émotion. Au-delà de la peine insurmontable causée à sa famille et à ses proches, c’est la disparition brutale d’un jeune pilote prometteur de 22 ans, unanimement apprécié pour ses immenses qualités humaines, qui a éprouvé l’ensemble de la communauté sportive, du karting à la F1.
Le circuit d’Angerville a été rebaptisé Circuit International Anthoine Hubert par le club où il était licencié depuis son plus jeune âge. Le 1er Trophée Anthoine Hubert aura logiquement lieu à Angerville du 9 au 12 mai 2024, sous l’égide de la FFSA avec le soutien de la famille d’Anthoine. L’organisation sera assurée par l’ASK Angerville.
Les valeurs du sport qui ont été portées par Anthoine tout au long de son parcours seront mises à l’honneur lors de plusieurs ateliers dynamiques ouverts à tous. La participation de tous les compétiteurs permettra de donner une dimension particulière à cet hommage pendant tout le meeting. Une vaste structure centrale accueillera dans une ambiance conviviale les différents ateliers ainsi que le point de rendez-vous et d’information des participants et des accompagnateurs afin de favoriser une atmosphère unique et mémorable.
Le Trophée Anthoine Hubert 2024 sera ouvert à quatre catégories fédérales.
– Mini 60
– Nationale
– Sénior
– KZ2
Programme prévisionnel du week-end de l’Ascension 2024
jeudi 9 mai : essais libres
vendredi 10 mai : essais libres et qualificatifs
samedi 11 mai : manches qualificatives
dimanche 12 mai : super manches et finales
Même si la plus belle des récompenses pour les compétiteurs sera d’avoir participé honorablement à un évènement hors du commun, une dotation est prévue, notamment par tirage au sort. La compétition sera organisée selon les standards d’un championnat de France FFSA Karting avec son chronométrage officiel et le race control habituel.
En accord avec la famille d’Anthoine, la FFSA a pour ambition de pérenniser le Trophée Anthoine Hubert au calendrier FFSA Karting des années à venir. Dans le même esprit que le fameux Trophée Andrea Margutti en Italie, qui perdure avec succès depuis 35 ans, l’idée est de faire du Trophée Anthoine Hubert une grande classique à laquelle tous les pilotes seront fiers de participer. Ne manquez pas le premier rendez-vous de cette belle aventure sportive !
Inscriptions en ligne sur le site FFSA Karting.
Communiqué Pôle Presse FFSA