Des succès à répétition et un importateur exclusif pour KR en France

Partager
image_pdfimage_print

La saison 2022 a largement confirmé la compétitivité du matériel de l’usine Kart Republic à travers le monde et notamment en France. Titres en Championnat de France et Coupe de France, nombreuses victoires dans les séries nationales et Championnats de Ligue se sont enchaînés dans de nombreuses catégories du Mini au KZ pour le châssis KR. Responsable de la marque italienne, Dino Chiesa tenait à féliciter les pilotes et les teams ayant contribué à ces performances de premier ordre. Il renouvèle également sa confiance à Cédric Boisroux, importateur exclusif de la marque pour la France.

La redoutable efficacité du châssis KR et sa réputation, qui n’est plus à faire depuis ses multiples titres de Champion du Monde et d’Europe, se sont largement répandues dans les marchés nationaux. La France n’a pas échappé au “phénomène Kart Republic” et le palmarès de la marque s’en est ressenti. Pas moins de trois titres de Champion de France ont été conquis en 2022. En marge de ses triomphes à la Finale Internationale IAME au Mans et au Supernationals à Las Vegas, ainsi que de son podium au Championnat d’Europe OK, un pilote comme Evan Giltaire a également remporté la Finale Nationale IAME à Varennes, deux des trois épreuves Kart Mag. Il a terminé la IAME Series France à la 2e place derrière Malo Bolliet, autre pilote équipé de châssis KR. Et au Championnat de France à Mirecourt, le châssis KR a signé le triplé avec Evan Giltaire, Enzo Leveque et Raphaël Dupin De Oliveira.

“C’est une chance pour moi de pouvoir s’appuyer sur un professionnel aux compétences reconnues comme Cédric Boisroux,” précise Dino Chiesa. “Je le connais depuis de nombreuses années, il a déjà travaillé au sein de mon service course. Cédric possède une expérience précieuse des produits KR et je lui réitère toute ma confiance pour assurer un service optimum en tant qu’importateur exclusif de notre marque pour la France.”

Un savoir-faire inimitable
“Je remercie Dino pour son soutien,” tenait à ajouter Cédric Boisroux. “C’est un plaisir et une fierté d’assurer l’importation KR depuis le lancement de la marque fin 2017. Nous disposons d’un produit de haute technologie. L’usine a beaucoup travaillé pour rendre le châssis encore plus polyvalent et efficace dans toutes les conditions, quels que soient le type de pneumatiques utilisés ou les conditions météorologiques. La qualité du tube a encore été améliorée pour un rendement optimal et une excellente durabilité dans le temps. Nos clients ont pu s’en rendre compte ces dernières saisons. Les accessoires du châssis comme le siège Jecko, les jantes AMV, son système de freinage de référence ou ses excentriques précis et faciles à régler font aujourd’hui l’unanimité chez nos utilisateurs.”

Désormais installé sur le circuit Fun Kart de Ganges-Brissac près de Montpellier, le professionnel français va lancer en 2023 un site internet d’e-commerce, où il sera facile de retrouver les informations sur les châssis et de commander toutes les pièces détachées souhaitées. Le team CBK se recentrera sur les épreuves régionales du sud de la France et Cédric Boisroux fera confiance à ses teams satellites pour représenter KR en France, avec notamment une collaboration renforcée et officielle avec les teams KLN et 2N Racing respectivement dirigés par Bruno Leveque et Stephen Nuvolini.

En France, KR ne manquera pas assurément d’ambitions dans toutes les catégories…Contact Kart Republic France :(+33) 4 67 69 99 18
E-mail :info@kartrepublicfrance.com

Communiqué Kart Republic France