Cinquième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2022 sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE (17)

Partager

Un weekend particulièrement ensoleillé, un très bon accueil de toute l’équipe du circuit et une ambiance particulièrement chaleureuse ont permis de réussir cette compétition. Une organisation de L’ASK SAINT GENIS DE SAINTONGE, Erick PREUVOST. Des bénévoles motivés emmenés par Marie Stéla BIOJOUT. L’épreuve était placée sous la direction de course d’Emmanuel BEAUQUEL et Laurent BARATEAU au chronométrage. Soixante dix pilotes. Enfin le retour à un nombre correct de pilotes.
Pour la saison 2023, des modifications importantes des règlements technique et sportif, vont permettre de réduire encore, le coût de la pratique du kart à l’UFOLEP.

MINI
5 pilotes.
Théo LAHAILLE MUSCAT le plus expérimenté, gagne cette finale. La seconde place du podium pour Maxime BUT qui progresse régulièrement. Troisième place Liam CLERC, le plus petit, mais déterminé. Une quatrième place pour Nathan BELLERIE, pilote qui a profité du prêt gratuit d’un kart par le TEAM MF KART ACADEMIE, pour découvrir ce sport, lors la course d’ESCOURCE en juillet dernier. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Un pilote de plus dans la catégorie. Cinquième place pour notre miss Noémie BELLANGER ZAMORA, qui progresse bien. Comme d’habitude les enfants se sont bien amusés et étaient ravis de leur week-end. La catégorie MINI, idéale pour faire découvrir le kart aux enfants dès 6 ans, aussi bien pour la sécurité, le coût et la simplicité technique de cette catégorie.

JEUNE
16 pilotes.
Cette catégorie JEUNE, toujours très animée et disputée. Très belle victoire de de Gabriel BUCLIER, calme, régulier et rapide. Il devance Antoine KUENZ CONDE second, le meilleur temps des essais chronométrés et très rapide pendant les manches. Troisième Louis PAILLE, rapide et régulier. Quatrième place pour le pilote Espagnol Daniel CABALLERO qui devance Lilian BROQUIN cinquième. Sixième place pour Loris BALLOT qui a effectué une belle course. A noter la belle performance d’Alix CHANTHAPHAZOUK, une demoiselle qui est l’auteure du meilleurs temps de cette finale et de très bons résultats pendant les manches, mais qui manque un peu d’expérience de la course en peloton, je pense que cela ne va pas durer, vu la progression rapide de celle ci. Seulement sa troisième course ! Vraiment une catégorie idéale pour les enfants.

SPORT 4 TEMPS
9 pilotes.
Belle victoire de Léonard BARTHE, qui dès les essais chronométrés était très rapide. Chrys FEVRES réussi à prendre la deuxième place du podium, malgré la pression de Kylian TARNIER troisième. Mael PERSILIE quatrième, régulier. Cinquième place pour Laura GATINEAUD, course difficile physiquement. Victor DAVID sixième, malgré un châssis quelque peu abimé.
Vraiment LA catégorie de promotion performante et économique, ou le pilote est le maitre du jeu. Ce qui nous offre un super spectacle.

SPORT 4 TEMPS MASTER
16 pilotes.
Catégorie très animée. Victoire de de Gabin MOLINA NUNEZ qui devance Jean Claude COQUEREL deuxième. Belle performance de Philippe MASCRET qui prend la troisième place du podium. Michael BELLERY rapide et régulier prend la quatrième place devant Adrien GOUINAUD cinquième. Vincent VERBEKE prend la sixième place. La catégorie idéale pour se faire plaisir à moindre coût, et pour se simplifier le kart.

VITESSE
4 pilotes.
Victoire de Matt PREUVOST sur son circuit. Il devance Clément GALLOT deuxième et Fabrice KOFFEL monte sur la troisième marche du podium. Matys THOMAS quatrième.

SPORT 2 TEMPS
3 pilotes
Victoire incontestable de Yann BIOJOUT qui devance Victor BENARD deuxième et Noé GUYOT RENAUDEAU troisième complète le podium.

VITESSE MASTER
4 pilotes
Après le fils, c’est le père Erick PREUVOST qui gagne chez lui. Eric CERCELLIER deuxième. Notre vétéran Raymond GODARD DE DONVILLE (bientôt 80 ans) monte sur la troisième marche du podium ! Quatrième Florian FRACHOU.

SUPER
5 pilotes
Belle victoire du jeune pilote Arthur JUIGUES, le plus rapide de la catégorie, qui devance Thomas GRENIER second. Thomas BADOUARD troisième complète le podium. Pierre MARION quatrième et Raphael AVRIL cinquième.

SUPER MASTER
8 pilotes
Victoire de Fabrice ROY, sur ses terres. Patrice ARNAUD prend une excellente deuxième place. C’est Martial BELLERY qui monte sur la troisième place du podium, il devance Sylvain CHAUDORDY quatrième, Sébastien BOUTET cinquième et Didier DUVAL sixième.

RENDEZ VOUS le 16 octobre 2022, sur le circuit de LESCAR (64) pour la sixième épreuve du Trophée UFOLEP NOUVELLE AQUITAINE 2022.

Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/2049376

Photos : Hugues SAUVANET – Etienne BARTHE – Laurent BARATEAU