Epreuve comptant aussi pour le Trophée UFOLEP KART Nouvelle Aquitaine 2022.
Cette épreuve s’est déroulée sur le rapide circuit d’ESCOURCE (40).
Comme d’habitude, toujours un super accueil de Francis et Silvia FERNANDEZ.
Une organisation de L’ASK BOIENNE avec l’aide du Club du circuit. Tout le week-end ensoleillé. Epreuve placée sous la direction de course de Patrice AGNUS et Emmanuel BEAUQUEL. Laurent BARATEAU au chronométrage. Soixante pilotes. Aucun problème. Des bénévoles motivés, malgré un soleil intense. Une ambiance bien sympathique. Une compétition très disputée dans toutes les catégories, la parfaite illustration du kart de compétition pratiqué autrement.
MINI
Belle victoire de Théo LAHAILLE MUSCAT, qui a dominé cette catégorie. Maxime BUT, deuxième, à bien tenté de résisté, mais le rythme et l’expérience de Théo à parler. Troisième position de Lyam CLERC qui complète ce podium. Quatrième et première course Nathan BELLERY qui s’est parfaitement adapté au kart. Ce kart a été prêté gracieusement par MF KART CONCEPT. Cinquième Noémie BELLANGER ZAMORA qui a beaucoup progresser, c’est sa deuxième course. Pour les prochaines courses du Trophée, le prêt, gracieux, d’un kart MINI sera tiré au sort par MF KART CONCEPT. La catégorie MINI, idéale pour faire découvrir le kart aux enfants dès 6 ans, aussi bien pour la sécurité, le coût et la simplicité technique de cette catégorie.
JEUNE
Victoire de Nathan POTTIER, pilote Champenois. Gabriel BUCLIER second à bien essayé de résister en remportant la deuxième manche. Louis PAILLE, troisième, régulier et rapide, complète ce podium. Quatrième, Antoine KUENTZ CONDE. Cinquième Lilian BROQUIN pour sa deuxième course. Sixième Loris BALLOT, lui aussi un pilote débutant.
Une catégorie très disputée. Vraiment une catégorie idéale pour les enfants.
SPORT 4 TEMPS
Victoire d’un nouveau venu dans cette catégorie Kylian TARNIER qui gagne cette finale très disputée. Il devance de peu Hugo BATIST SAINT MARTIN, deuxième et la troisième place pour Chrys FEVRES. Mathis LACALMETTE quatrième. Léonard BARTHE cinquième et hauteur de la pole position lors des essais chronométrés. Théo GASCON sixième. Une catégorie de promotion très animée. Spectacle assuré.
SPORT 4 TEMPS MASTER
Nouvelle victoire de Gabin MOLINA NUNEZ qui devance de peu Franck AYMARD qui a tout essayé pour le déstabilisé, mais en vain. Troisième le surprenant Michael BELLERY. Lucas LACALMETTE quatrième, devance Jean François LABAT, cinquième. Sixième place pour Sacha VERDOUX, dont la tache n’a pas été facilitée par un abandon en pré finale. Hauteur d’une belle remontée. La catégorie idéale pour se faire plaisir à moindre coût, et pour se simplifier le kart !
SUPER – SUPER MASTER SPORT 2 TEMPS
SUPER
Première victoire pour le jeune pilote Pierre MARION qui devance Mattéo PENNETIER second. Troisième place pour Arthur JUIGUES en pleine progression et quatrième place pour Raphael FOURNIER, victime d’un problème mécanique.
SUPER MASTER
Victoire de Fabrice ROY qui devance Ludovic FRANCOIS second. Sylvain CHAUDORDY troisième complète ce podium. Quatrième Martial BELLERY devant Patrice ARNAUD cinquième et Julien YON sixième. Sympa les « jeunes »
SPORT 2 TEMPS
Yann BIOJOUT, toujours aussi rapide qui effectue le meilleur temps chrono de la finale et la gagne.
RENDEZ VOUS le 11 septembre 2022, sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE (17) pour la Cinquième épreuve du TROPHEE UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2022
Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/2012870
Crédit Photos : Stéphane AGNUS Karting-Sud.com
Alain ESTEBENET Karting-Sud.com