Troisième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2022 sur le circuit de TEYJAT (24)
Très beau circuit dont le revêtement à été refait récemment, le circuit de TEYJAT à accueilli cette troisième épreuve du Trophée 2022. Une organisation de L’ASK BOIENNE avec l’aide du Club UFOLEP de TEYJAT. Un très bon accueil de David REYBEROLLE et son équipe. Un week-end dans l’ensemble ensoleillé, juste une petite averse dimanche matin. L’épreuve était placée sous la direction de course de Patrice AGNUS et Michel FEVRES au chronométrage, assisté à distance de Laurent BARATEAU malade. Cinquante trois pilotes. Un seul incident de course sans gravité. Une bonne mobilisation des bénévoles motivés et efficaces et toujours une super ambiance. La parfaite illustration du kart Compétition UFOLEP pratiqué autrement.
MINI
3 pilotes.
Maxime BUT, « le plus ancien », gagne cette catégorie. Il devance Lyam CLERC deuxième qui effectuait sa deuxième course. Noémie BELLANGER ZAMORA, la plus jeune, première course de karting de sa vie, termine troisième et monte sur le podium. Comme d’habitude les enfants se sont bien amusés et étaient ravis de leur week-end. La catégorie MINI, idéale pour faire découvrir le kart aux enfants dès 6 ans, aussi bien pour la sécurité, le coût et la simplicité technique de cette catégorie.
JEUNE
13 pilotes.
Cette catégorie JEUNE, toujours très animée et disputée. Victoire à l’arrachée d’Enzo VERHEYE qui devance Loris BALLOT second et un surprenant Enzo BELICOT troisième. Quatrième, Lilian BROQUIN, lui aussi très rapide, auteur du meilleurs temps de cette finale. Cinquième Louis PAILLE, très rapide, qui a perdu sa première place, pénalité. Vainqueur de la deuxième manche et de la pré finale. Sixième Anthelme LACOUTURE, première course. Vraiment une catégorie idéale pour les enfants.
SPORT 4 TEMPS
8 pilotes.
Nouvelle victoire de Chrys FEVRES, il devance Mael PERSILIE, le pilote le plus rapide de la finale. La troisième place du podium pour Mathis LACALMETTE, vainqueur de la deuxième manche. Belle performance de Laura GATINEAUD quatrième. Cinquième Simon BONNAN, vainqueur de la première manche. Sixième place pour VICTOR David.
Vraiment LA catégorie de promotion performante et économique, ou le pilote est le maitre du jeu. Ce qui nous offre un super spectacle.
SPORT 4 TEMPS MASTER
12 pilotes.
Catégorie très animée. Nouvelle victoire de Gabin MOLINA NUNEZ qui a profité du duel pour la deuxième place de Sacha VERDOUX, le meilleur temps chrono de cette finale et Jean Claude COQUEREL troisième. Belle quatrième place pour Benoit LUFLADE qui devance Adrien GUINAUD cinquième et Lucas LACALMETTE sixième. La catégorie idéale pour se faire plaisir à moindre coût, et pour se simplifier le kart !
SUPER – SUPER MASTER SPORT 2 TEMPS
15 pilotes.
SUPER
Magnifique duel entre Dylan MEGE, le vainqueur de cette finale et Kylian TARNIER second à 1 dixième, auteur du meilleur temps des essais chronométrés. Troisième place pour Thomas LAHITTE. Quatrième Arthur JUIGUES, jeune pilote en constante progression. Cinquième Pierre MARION et sixième Melvin GALVAGNON.
SUPER MASTER
Martial BELLERY gagne cette épreuve et devance Patrice ARNAUD second. Dominique LAHITTE troisième, complète ce podium. Sylvain CHAUDORDY quatrième. Thomas BADOUARD cinquième et sixième notre vétéran Raymond GODARD DE DONVILLE. Une mention spéciale pour Nicolas CLAIN qui lors de la première manche sur terrain humide a établit le meilleur temps de cette manche devant les pilotes SUPER !
SPORT 2 TEMPS
Yann BIOJOUT, qui s’est permis de faire le meilleurs temps de la finale et de terminer troisième de celle-ci.
VITESSE MASTER
2 pilotes.
Malheureusement peu de pilotes dans cette catégorie. Mais les deux pilotes présents se sont bien amusés.
Cyril CLERC devance sont camarade Florian FRACHOUX.
RENDEZ VOUS le 10 juillet 2022, sur le circuit d’ESCOURCE (40) pour la SUPER COUPE NATIONALE KART UFOLEP 2022, épreuve qui compte aussi pour le Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2022.
Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/1997520
Crédit Photos : RENAN BROQUIN