NSK 2022, lancement idéal
à Varennes

Partager
image_pdfimage_print

La National Series Karting célébrant son 10e anniversaire a démarré de la plus belle manière possible sur le spectaculaire circuit de Varennes-sur-Allier du 6 au 8 mai 2022. Sous une météo ensoleillée et agréablement chaude, la compétition a offert pendant trois jours un affrontement sportif de très haute qualité aux 252 pilotes présents dans les 7 catégories.

Priorités de 3MK Events, la bonne ambiance, la qualité d’organisation et la sportivité du meeting ont pu être partagées à distance par une large audience grâce au streaming diffusé en direct sur Facebook depuis les premières manches samedi matin jusqu’aux cérémonies de podium dimanche en fin d’après-midi. Les organisateurs et l’équipe des bénévoles étaient ravis de retrouver des compétiteurs visiblement heureux de leur week-end en NSK.

La saison du 10e anniversaire va se poursuivre dans le sud de la France d’ici un mois à peine, du 3 au 5 juin sur le circuit de Muret près de Toulouse. Les résultats complets et toutes les informations utiles sont disponibles le site officiel de la NSK. Visitez également la page facebook et le compte Instagram de la National Series Karting.

Que s’est-il passé à Varennes, catégorie par catégorie ?

Minime : Jayden Soupiron solide jusqu’au bout de la finale

Pole position : Théo Battisti (Formula K/Iame)
Manches : Stan Fagot (Kosmic/Iame)
Finale : Stan Fagot était le premier leader de la finale, mais Antoine Grisel le relayait brièvement à mi-course. Jayden Soupiron reprenait ensuite les commandes, talonné par Fagot. Celui-ci attendait le dernier tour pour porter son attaque, mais Soupiron réagissait et s’imposait pour un dixième sur la ligne. Grisel avait renoncé peu avant, suite à un tête-à-queue, et c’est Valentin Beauvois qui montait sur la 3e marche du podium avec un gain de 7 places. Léni Robillot Lagache et Nino Delaunay complétaient le top 5.

1- Jayden Soupiron (Formula K/Iame-Kart in Pro)
2- Stan Fagot (Kosmic/Iame-PB Kart)
3- Valentin Beauvois (Parolin/Iame-BR Racing)

Cadet : Arthur Bec remporte son duel final avec Thomas Pradier

Pole position : Arthur Bec (Exprit/Rotax)
Manches : Luka Scelles (Sodi/Rotax)
Préfinale : Luka Scelles (Sodi/Rotax)
Finale : Aloïs Girardet menait en début de course et contrôlait plus ou moins la menace de Luka Scelles. Thomas Pradier prenait ensuite l’avantage jusqu’à ce qu’Arthur Bec ne s’installe à la 1re place. Le duel Bec/Pradier durait 5 tours passionnants, mais Bec résistait aux attaques et gagnait avec 4 dixièmes d’avance sur Pradier. Girardet terminait 3e devant Scelles et Pablo Esteves.

1- Arthur Bec (Exprit/Rotax)
2- Thomas Pradier (Sodi/Rotax)
3- Aloïs Girardet (Sodi/Rotax)

Nationale : Brillante victoire de Louis Iglesias

Pole position : Louis Iglesias (CRG/Rotax)
Manches : Maxence Bouvier (Sodi/Rotax)
Préfinale : Evan Mainier (KR/Rotax)
Finale : Louis Iglesias s’installait très tôt en 1re position face à Evan Mainier. Mathis Carnejac venait compléter le trio de tête pour une longue bataille serrée. Iglesias répliquait à une attaque de Carnejac en fin de course et franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur. La lutte intense entre ses poursuivants leur faisait perdre du temps. Mainier arrivait 2e à 1,9’’, Montagne, 3e sous le damier, se classait 12e à cause d’un spoiler décroché, Rafael Perard était pénalisé et c’est Carnejac qui récupérait la 3e place devant Lisa Billard et Romeo Roussel. Maxence Bouvier avait regagné 27 positions pour finir 6e avec le meilleur tour.

1- Louis Iglesias (CRG/Rotax)
2- Evan Mainier (KR/Rotax)
3- Mathis Carnejac (Kosmic/Rotax)

MAX Senior : Dylan Léger au finish

Pole position : Théodore Primault (Redspeed/Rotax-ST Motors)
Manches : Ethan Pharamond (Kosmic/Rotax-Dream Racing)
Préfinale : Ethan Pharamond (Kosmic/Rotax-Dream Racing)
Finale : Ethan Pharamond et Gaspard Simon ont été les protagonistes de cette finale endiablée avec Dylan Léger et Nolan Lemeray dans leur sillage. Comme à tous les autres échelons de la courses, ce fut un festival de dépassements et de rebondissements. Léger prenait la tête en vue de l’arrivée, mais Simon réussissait un superbe passage à l’intérieur du dernier virage. Un spoiler décroché le privait de la victoire qui revenait à Léger devant Lemray et Pharamond, puis Paul Fourquemin et Mathis Parlant (+13 places) dans le top 5.

1- Dylan Léger (Sodi/Rotax-Massé Motorsport)
2- Nolan Lemeray (EOS/Rotax-RM Concept)
3- Ethan Pharamond (Kosmic/Rotax-Dream Racing)

MAX Masters : Dauphin maîtrise la finale

Pole position : Vivien Cussac-Picot (Tony Kart/Rotax-NPS)
Manches : Vivien Cussac-Picot (Tony Kart/Rotax-NPS)
Finale : Après plusieurs remontées dans les manches, Mickael Dauphin s’emparait de la 1re place au 2e tour de la finale. Pourtant, Vivien Cussac-Picot le suivait comme son ombre pendant toute la course. Dauphin contrait les velléités d’attaque de son adversaire et s’imposait pour 67 millièmes sur la ligne. Clément Morin assurait la 3e place devant Ludovic François et Julien Ménard.

1- Mickael Dauphin (Tony Kart/Rotax-Kurb by MD)
2- Vivien Cussac-Picot (Tony Kart/Rotax-NPS)
3- Clément Morin (Kosmic/Rotax-PKS)

DD2 : Picot grand vainqueur

Pole position : Anthony Millet (EOS/Rotax-RM Concept)
Manches : Nicolas Picot (Tony Kart/Rotax-NPS)
Finale : Nicolas Picot a réalisé un superbe cavalier seul en tête de la finale loin devant ses rivaux pour obtenir une belle victoire avec 2,4’’ d’avance. Hugo Croquison a longuement occupé la 2e place, mais le retour d’Antoine Barbaroux était imparable. Kylian Guérin regagnait 4 positions pour terminer 4e devant Anthony Millet.

1- Nicolas Picot (Tony Kart/Rotax-NPS)
2- Antoine Barbaroux (Sodi/Rotax-G Kart 53)
3- Hugo Croquison (EOS/Rotax-RM Concept)

DD2 Masters : Seguin

Pole position : Paul Louveau (Redspeed/Rotax-DSS Kart)
Manches : Paul Louveau (Redspeed/Rotax-DSS Kart)
Finale : Paul Louveau était bien parti en tête de la catégorie, mais il semblait moins à son aise ensuite. Charles Seguin revenait rapidement au contact et sa persévérance était récompensée dans le dernier tour par la victoire avec 4 dixièmes d’avance. Olivier Paris était remonté au cours des manches et achevait le meeting par une valorisante 3e position devant Florian Bourdon et Christophe Adams.

1- Charles Seguin (Tony Kart/Rotax-Malevaut Sport)
2- Paul Louveau (Redspeed/Rotax-DSS Kart)
3- Olivier Paris (LN/Rotax-Speed Racing)

Communiqué 3MK Events / Photos KSP