Ce XIIIème Rassemblement National de KARTING PISTE UFOLEP 2021 s’est déroulé sur le circuit de Saint Genis de Saintonge (17) les 04 et 05 septembre dernier.
Organisé par le département UFOLEP 17 en collaboration de la Commission Nationale UFOLEP KART PISTE et l’UFOLEP Kart Piste Nouvelle Aquitaine. Ce week-end particulièrement ensoleillé, mais pas trop compatible avec la rentrée des classes, ce qui a pénalisé la venue des enfants et de certains parents. Malgré tout quatre-vingt-quatre pilotes répartis assez également entre nos catégories, avec même quelques pilotes venant de la FFSA.
Sous la direction de course de Michel FEVRES et Léo SEUGNET au chronométrage et évidemment de l’équipe de Bénévoles, que nous remercions vivement, sans qui, je le rappelle, cette course n’aurait pas pu se réaliser.
Un circuit de 1150 mètres qu’une partie des pilotes connaissaient. A noter quelques améliorations intéressantes, favorisant particulièrement le public, dont nous avons bien besoin, réalisées par son propriétaire Erik PREUVOST. Bien accueillis par l’équipe du Circuit, Fabrice ROY, Marie BIOJOUT et Dominique BLANC, responsable de l’Ufolep 17.
Une organisation qui durant ces deux jours à permis à l’ensemble des pilotes et accompagnateurs de passer un agréable moment, dans une excellente ambiance, qui représente parfaitement le KARTING PISTE à l’UFOLEP. « Le KARTING AUTREMENT »
MINI
9 pilotes malgré la rentrée. Tylian HAPIOT qui découvrait cette catégorie hauteur du meilleur chrono, domine ce weekend et gagne cette catégorie, malgré Davy CLAIN MARTIN qui termine à une excellente deuxième place. Troisième Enzo MARQUES qui complète ce podium de futurs champions. Quatrième c’est une demoiselle Alexie DUPOUX, cinquième Maxime BUT, première course de sa carrière. Sixième Théo LAHAILLE MUSCAT. Septième Léana FEVRES, encore une demoiselle. Huitième un Parisien Teddy JOSEPH et neuvième Lise RAFFOLT CAUBET, encore une demoiselle, qui à découvert le kart seulement samedi matin. Une jolie performance. Bravo les enfants pour votre détermination.
JEUNE
9 pilotes. Beau duel pendant tout le week-end entre Lilian FORNY et Keanu LIEUTAUD, qui malheureusement pour ce dernier se termine sur un incident mécanique. Victoire pour Lilian qui parfaitement maitriser sa course. Gabriel BUCLIER, pour sa deuxième course, termine deuxième. Mathis GOYAT prend la troisième place. Antoine KUENTZ CONDE quatrième, qui devance Eliot COMTE, première course dans cette catégorie, cinquième. Louis PAILLE sixième, Enzo VERHEYE septième, Evans PIGANEAU huitième et Kéanu LIEUTAUD neuvième. Bravo les enfants pour votre sportivité. La catégorie JEUNE toujours la meilleure catégorie pour les enfants.
SPORT 4 TEMPS
12 pilotes. Après le cinquième temps des essais chronométrés, Chrys FEVRES n’a pas quitté la tête de tout le week-end et remporte brillamment cette catégorie. C’est Marina DUCOUSSO qui se hisse sur la deuxième place du podium, après un week-end parfait. Mael PERSILIE, le pilote le plus rapide de la finale termine troisième. Gabin MOLINA NUNEZ rapide, mais ne prend que la quatrième place devant Léonard COUTURAS BARTHE cinquième, qui a vécu un week-end assez difficile. Sixième Hugo BATIST SAINT MARTIN, hauteur de la pole position lors des essais chronométrés. La catégorie SPORT 4 T, une vraie catégorie de promotion économique et accessible techniquement.
SUPER MASTER
15 pilotes.
La catégorie la plus animée du week-end. Belle victoire de Franck YAMARD, qui s’est adjugé le meilleur temps de la finale, il devance de peu Patrick BROVIA, rapide et régulier et enfin la troisième place du podium pour Fabrice ROY, sur ses terres, qui remplit ainsi son objectif du week-end. Quatrième et douloureuse place pour Cédric MARGUERITE, rapide et régulier tout le week-end. Cinquième Stéphane LEMOUNEAU qui devance Benoit ROCHEREAU que l’on n’avait pas vu depuis quelques courses. A noter la très bonne performance de Ludovic BERDINEL, meilleurs temps des essais chronométrés, vainqueur de la pré finale, mais qui a heurté à un retardataire à l’avant dernier tour, alors qu’il pouvait prétendre à disputer la victoire. Vraiment une très belle catégorie très spectaculaire.
VITESSE MASTER
6 pilotes. Victoire de Fabien GAUTHIER, qui a dominé la situation. Il devance Erik PREUVOST, sur ses terres et une excellente troisième place du podium pour notre jeune pilote de 78 ans Raymond GODARD DE DONVILLE. Quatrième Cyril NOEL.
SPORT 4 TEMPS MASTER
5 pilotes. Jean Claude COQUEREL remporte la victoire et devance Sacha VERDOUX, pole man des essais chronométrés, qui n’a pas réussi à garder le contact. Troisième place du podium pour Loic RAIGNE. Quatrième Yannick LABAYE et cinquième Vincent VERBEKE.
.
SPORT 2 TEMPS
3 pilotes. Victoire de Noa MOLINA après un début de week-end difficile, il devance Yann BIOJOUT deuxième et Batiste LEVEZAC troisième hauteur du meilleur temps des essais chronométrés, mais a du abandonner pour des problèmes techniques.
SUPER
13 pilotes. Catégorie qui nous a offert un très beau spectacle. Victoire de Dylan MEGE qui devance de peu Melvin MONNIER, régulier et rapide tout le week-end. Kilian TARNIER, hauteur de meilleur temps des essais chronométrés monte sur la troisième place du podium. Tomy FERRANT régulier remonte à la quatrième place et devance Mathias PIERRE cinquième hauteur d’une belle remontée. Sixième place pour Mathéo PENNETIER.
VITESSE.
9 pilotes. Catégorie très disputée. Belle victoire de Rodolphe LASSERRE qui devance le pilote du cru, Matt PREUVOST deuxième. Troisième place pour Nicolas SANS SAC, rapide et régulier pendant toute l’épreuve. Quatrième Tom PANNETIER, après une lutte acharnée avec son frère Marvyn PANNETIER, cinquième. Sixième place pour Alban CAPRIN, hauteur du meilleurs temps des essais chronométrés 49.718 le plus rapide du week-end. Un plaisir de voir de nouveau la catégorie VITESSE.
RENDEZ VOUS le 10 octobre 2021, sur le circuit de LAYRAC (47), pour la Troisième journée du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2021.
Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Sessions/6279652#byClass
Crédit Photos : UFOLEP Julien CREGUT