Enfin, la première épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine !!
C’est sur le circuit du MURET (31), sous la direction de course efficace de Patrice AGNUS et Laurent BARATEAU au chronométrage, que s’est déroulée la première course du Trophée le 11 juillet 2021. Nous sommes sortis de notre région Nouvelle Aquitaine pour disputer cette première épreuve. Un circuit technique, très long (1420 m) très apprécié des soixante douze pilotes présents. Bien accueillis par l’équipe du Circuit avec une mention particulière pour le service restauration très sympathique et efficace. Un weekend ensoleillé et très chaud. Tout le monde était heureux de retrouver la compétition. Encore un grand merci à l’ensemble des bénévoles sans qui cette course n’aurait pas pu se réaliser. Nous avions particulièrement renforcé l’équipe technique. L’ensemble des participants ont été conquis par ce tracé et ont passé une excellente journée, sans incident. Bravo à l’équipe du KCPA pour l’organisation et en particulier à son Président Jacques REFLOCH très efficace.
MINI
3 pilotes. Difficile de faire déplacer les Parents. Une jolie course très disputée malgré le nombre de pilotes. Meilleurs temps des chronos pour Alexie DUPOUX TINE. Première manche gagnée par Léana FEVRES, finale remportée par Léo LAHAILLE MUSCAT, et meilleurs temps de la finale Léana FEVRES. Bravo les enfants pour votre détermination.
JEUNE
11 pilotes. Lilian FORNY le plus rapide des essais chrono, gagne la Finale. Mais des manches très disputées, Keanu LIEUTAUD très performant remporte la pré finale, mais commet une erreur en finale alors qu’il était en tête, ce qui l’oblige à abandonner. Laura GATINEAUD en profite pour prendre la deuxième place devant Gabriel BUCLIER troisième, pour la première course de sa carrière. Enzo VERHEYE quatrième devance Louis PAILLE cinquième. Antoine KUENTZ CONDE prend la sixième place. Bravo les enfants pour votre sportivité. La catégorie JEUNE toujours la meilleure catégorie pour les enfants.
SPORT 4 TEMPS
10 pilotes. De plus en plus de pilotes dans cette catégorie très disputée. Un nouveau pilote sort du lot aux essais chronométrés Gabin MOLINA NUNEZ. Qui confirme en remportant de fort belle manière la victoire de la Finale. Seconde place, acquise dans le dernier tour, de Léonard COUTURAS BARTHE. Troisième Chrys FEVRES, qui remporte la première manche et la pré finale. Quatrième Marina DUCOUSSO elle aussi très rapide. Cinquième pour sa première course Alexandre FLASSAYER, second de la première manche, qui devance Mael PERSILIE sixième. La catégorie SPORT 4 T, une vraie catégorie de promotion économique et accessible techniquement.
SPORT 4 TEMPS MASTER
9 pilotes. Meilleurs temps des essais chronométrés pour Loic RAIGNE qui s’affirme en remportant la première manche, la pré finale et la finale. Le second Jean Claude COQUEREL n’a pas réussi à garder le contact. Troisième place du podium pour Sacha VERTOUX. Quatrième Benoit LUFLADE qui devance Jonathan EBERLE cinquième et Jean Pierre NAITALI sixième. Courses toujours animées.
SUPER
13 pilotes. Après un début de journée difficile, belle victoire de Kilian TARNIER. Dylan MEGE très régulier prend la deuxième place et devance Mathias PIERRE troisième, auteur du meilleurs temps chronométré et vainqueur de la première manche et de la pré finale. Quatrième Tomy FERRANT rapide et régulier. Cinquième Alexis PUZANTIAN, qui devance Matéo PENNETIER dont c’était la première participation dans cette catégorie. Catégorie très rapide et animée.
SPORT 2 TEMPS un seul participant Yann BIOJOUT
SUPER MASTER
25 pilotes.
La catégorie ou le nombre de pilotes est le plus important. Deux moteurs sont autorisés, le IAME X30 et le ROTAX MAX, tout cela avec les mêmes pneus MAXXIS SPORT ! Des performances identiques !
Stéphane LEMOUNEAU, qui dès les essais chronométrés se montre très rapide. Première manche et pre finale remportées pas Jean Benoit SOULARD. Mais pour la finale, il n’a pas pu résister à la remontée de Stéphane LEMOUNEAU qui remporte une belle victoire et devance Jean Benoit SOULARD deuxième. Jean Marie QUIATOL rapide et régulier monte sur la troisième place du podium. Thierry DESFORET quatrième après une belle remontée devance Patrick BROVIA cinquième et Roman PHILIPPOT sixième. Vraiment une très belle catégorie très disputée et spectaculaire.
RENDEZ VOUS les 04 et 05 septembre 201, sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE (17) , pour le National Open Karting UFOLEP 2021 et pour la deuxième épreuve du Trophée UFOLEP Nlle Aquitaine 2021 .
Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/1883034
Crédit Photos : Stéphane AGNUS – KARTING-SUD.COM – Etienne BARTHE.