Romain Andriolo inaugure ses nouvelles couleurs en WSK Euro Series

Partager

D’un commun accord, Romain Andriolo et Sodikart ont mis fin à leur collaboration en OK. « Je suis très reconnaissant à Sodikart de m’avoir soutenu l’an dernier en Junior et d’avoir pensé à moi cette année en OK », tenait à préciser Romain. « Cela m’a permis de réussir de belles performances au niveau international. Je remercie Julien Dexmier, le team Manager du Sodi Racing Team, ainsi que Jean-Philippe Guignet pour m’avoir fait confiance lors de cette expérience enrichissante en Sodi/TM ».

Romain Andriolo a donc rejoint l’équipe VDK Racing au volant d’un KR/IAME lors de la dernière épreuve de la WSK Euro Series sur la piste italienne de Sarno pour préparer le 3e rendez-vous du Championnat d’Europe OK. Sous une forte chaleur, le grip était important avec les pneus LeCont et les courses étaient intenses. 36e lors des chronos parmi les 56 engagés, Romain continuait à découvrir le potentiel de son nouveau matériel durant les manches. C’est lors de la préfinale qu’il a réussi sa meilleure prestation du week-end en regagnant 7 places. Son objectif était atteint avec une bonne qualification en 22e position sur la grille de départ de la finale. La course en elle-même n’a pas été facile. Romain tentait une attaque par l’extérieur dans le 1er tour, mais se faisait bousculer dans l’herbe et perdait du terrain. Constamment à la bagarre dans le peloton, il finissait 28e après une pénalité de 5’’ pour spoiler décroché à l’arrivée.

« Je suis content de ce premier week-end avec VDK », poursuivait Romain. « Le bilan est positif et j’ai retrouvé le plaisir de me battre aux côtés de mes équipiers contre des adversaires très compétitifs jusqu’en finale. Cela n’a pas été simple parce que le niveau est très élevé, mais je pense que c’était une bonne préparation pour la suite du Championnat d’Europe, de nouveau à Sarno la semaine prochaine, puis en Espagne à Zuera à la fin du mois ».

Romain Andriolo

Romain participe en parallèle à quelques courses en France. Sur le nouveau tracé de Muret, la IAME Series France lui a notamment laissé un bon souvenir. Pour sa première en X30 Senior, il a réalisé une belle remontée dans les manches avant de signer les meilleurs temps de la préfinale et de la finale en revenant 3e sur la ligne d’arrivée.

Romain remercie les nombreux partenaires qui lui permettent de réaliser un programme complet cette année : BigMat Camozzi, Cirano Garantie, Distinxion, Garrouste Béton, la FFSA Academy, la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées, la Ligue de Karting Occitanie Pyrénées, l’ASK 31, Karting-Sud.com et le circuit d’Albi.

Info Kartcom / Photos © KSP