Marcus Amand en sélection
Suite à ses excellentes performances depuis le début de la saison en Championnat d’Europe OK-Junior, Marcus Amand rejoint l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting.
On ne compte plus le nombre de pilotes, devenus ensuite professionnels au plus haut niveau, qui sont passés par les rangs de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting : Loïc Duval, Jules Bianchi, Jean-Éric Vergne, Esteban Ocon, Pierre Gasly… Du haut de ses 13 ans, Marcus Amand rejoint ainsi un collectif qui, depuis presque 20 ans, prépare les meilleurs espoirs français au sport automobile mondial.
Auteur d’une très prometteuse saison 2018 avec notamment une sixième place obtenue au Championnat du Monde CIK-FIA Junior en Suède, les résultats acquis cette saison en Championnat d’Europe OK-Junior ouvrent à Marcus les portes du collectif fédéral. Magnifique vainqueur du deuxième rendez-vous de la saison à Genk, le pilote du Team VDK a pris les commandes du Championnat après sa deuxième place à Kristianstad au début du mois de juin.
Passé par les Championnats FFSA Karting, l’ancien membre du programme 10/15 a brillé dans toutes les catégories nationales avec notamment un titre de Champion de France Mini Kart acquis en 2015 et une troisième place au Championnat de France Cadet en 2017. À l’aube de l’ultime manche du Championnat d’Europe Ok-Junior qui se déroulera au Mans du 18 au 21 juillet, Marcus Amand rejoint donc Matteo Spirgel et Elliot Vayron au sein de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting 2019.
Marcus Amand – Né le 05/02/2006 – Réside à Sainte-Même (17)
Programme Sportif 2019 : Championnat d’Europe OK-Junior
Palmarès :
– 2018 : 6e Championnat du Monde Junior CIK-FIA
– 2017 : 3e Championnat de France Cadet
– 2015 : Champion de France Mini kart / Vainqueur de la Coupe de France Mini Kart
Créée en 2000 pour accompagner les meilleurs espoirs tricolores vers le haut niveau, l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting a accueilli dans ses rangs plusieurs grands noms du sport automobile national et international : Loïc Duval, Jérémy Iglesias, Arnaud Kozlinski, Jules Bianchi, Anthony Abbasse, Jean-Éric Vergne, Esteban Ocon, Pierre Gasly… Placée sous le capitanat d’Yvan Muller, l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting 2019 est composée de Marcus Amand, Matteo Spirgel et Elliot Vayron.
Info Pôle Presse FFSA / Photo KSP