Le Superkart s’expose parmi des engins historiques à Nogaro – 3è manche du Championnat de France

Partager
image_pdfimage_print

Le Superkart fidèle au Circuit de Nogaro est au programme d’un nouveau meeting pour la discipline. Avec les Caterham, ce seront les deux plateaux modernes inclus au 58ème Grand Prix Historic de Nogaro ces 8 & 9 septembre qui mettra en scène notamment des F3 et des Saloon Cars et qui devraient attirer un fervent public.

 

Le plateau n’est pas très étoffé pour cette 3ème manche du Championnat de France qui en compte cinq. Pourtant c’est probablement le tournant du Championnat d’autant que cette épreuve comporte trois courses, ainsi 5 concurrents parmi le top 6 seront présents pour animer l’épreuve.

 

L’Allemand Peter Elkmann (Anderson/VM) a de fortes probabilités de faire un pas décisif vers un cinquième titre de Champion de France consécutif mais cette saison il se heurte à son compatriote Andréas Jost (Anderson/VM). Quatre points seulement les séparent et à Dijon c’est Jost qui a trouvé l’ouverture pour interrompre la série de victoires d’Elkmann. Ce dernier est également favori à sa succession au titre européen dont la précédente épreuve se déroulait à Assen mi août, Jost cumulant pour sa part quatre podiums consécutifs dans ce Championnat.

 

Alexandre Sébastia (Anderson/DEA) devrait être le fer de lance des pilotes Français, ancien Champion de France de la discipline, deux podiums en quatre courses cette année, il a remporté la Coupe de France en juin à la barbe des deux germains. La délégation Néerlandaise emmenée par le Team Karting Paradise (MSkart/VM) compte sur Léo Kurstjens qui a été en 2017 le mieux placé de ses pilotes mais aussi sur Mark Verhaar qui le précède au classement général provisoire, c’est le même team qui s’occupe du Colombien Jaime Zuleta.
 
Johan Lamalle (MSkart/VM), le bourguignon est capable de s’immiscer. Auteur de belles performances,  il a malheureusement connu quelques déboires le reléguant plus loin qu’escompté, Nogaro présente l’opportunité de le relancer.
 
Outre, ces participants motorisés en Twin 250cc de marque DEA (Italien) ou VM (Tchèque), il y a la participation de 4 temps (KTM) du Team Kart-Play de Teddy Legendre. A signaler que ce projet va probablement prendre de l’ampleur et mettra à disposition ce package à la location.

 

Après une période de stagnation des chronos (1’25’’542’’’ en course), un nouveau record en Superkart a été réalisé l’an passé lors des qualifications, avec la pôle obtenue par Peter Elkmann en 1’24’’010. Cette référence a été établie en juin sous l’ardent soleil du Gers.
 
Info Pôle Presse FFSA / Photo MediaSuperkart