Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

08/05/2006 : Course Club de Lavelanet

Le Résumé de l'Epreuve


Enfin une course club en Midi-Pyrénées. Après une tentative avortée par la neige, monsieur Sanchez s’est débarrassé de la malchance qui lui avait fait annuler sa première course club pour maintenir la seconde.

Le 8 mai 2006, donc, avait lieu la première course club de Midi-Pyrénées, à Lavelanet. Tout laissait présager à un très beau temps. A 9h00, le ciel était bleu et les températures très agréables. Tout annonçait une belle journée, donc, sauf la météo. Et ce fut cette dernière, qui, pour une fois, eut raison. En effet, aux alentours de 11h00, une averse vint détremper la piste, suivi de petites bruines entretenant l’eau sur la piste.

Un bon petit plateau de 43 pilotes étaient venu prendre part à cette première journée club, divisé en 4 catégories : Minimes/Cadets, FFSA, Rotax/X30/Léopard/Nationale et 125bv. On a pu croiser dans les paddocks des habitués des courses, venus soit pour piloter, comme Théau, Miano, Suau, ou encore Aït Ouaret, soit pour faire la mécanique d’un autre pilote, comme Tudela ou Caspar. On a aussi vu de nouveaux casques ; des nouveaux venus, sans expérience, qui font beaucoup de bien au karting, comme la féminine Fanny Cival en rotax, Sala en Yamaha à boîte, ou encore les frères Caszalot en rotax.
La matinée était consacrée aux essais libres, les courses se déroulant en 2 manches de 12 tours, sous la pluie, avec une grille de départ au tirage au sort pour la préfinale et la même grille inversée en finale. Le classement de la journée s’est fait au cumul des 2 manches et a permis bien des surprises, ainsi que la révélation de tous nouveaux pilotes.

En Minime/Cadet, malgré un accident provoqué involontairement par Tino Da Silva en début de course, la préfinale s’est tranquillement déroulée, présentant des écarts croissant petit à petit. Finalement, c’est Joseph Miano qui l’emporte devant Andrea Suau. La finale sera plus serrée, puisque Suau s’élance devant Miano et la bataille à distance entre ces 2 pilotes fait rage durant 10 tours. Dans les derniers tours, Suau, victime de sa mécanique, s’arrête, puis repart pour ne finir que 3ème. Miano l’emporte donc dans les 2 manches s’octroyant ainsi la journée.

En formule FFSA, la préfinale est marquée par une démonstration de stabilité de Marie Leslie, très à l’aise. Jonathan Gros, Pierre Texier et Nicolas Amiel, quant à eux, réalisent une contre performance. Tous les pilotes remercieront les pères de Pierre Texier et Nicolas Amiel qui, pour faire une mauvaise surprise à leur fils, ont aspergé leurs pneus de WD40 avant le départ, expliquant ainsi les nombreux têtes à queues réalisés par ces pilotes en préfinale… fous rires pendant la course. On remarque aussi la bonne performance de Gilles Anton, 3ème et premier sénior, qui n’a pas roulé depuis plus d’un an et qui n’avait jamais connu la pluie en tant que pilote. En finale, la revanche : Amiel ne laisse aucune chance à ses concurrents en s’échappant dès le début, et remporte ainsi la finale. Gros, qui termine 2ème, s’adjuge la journée devant Marie Leslie, 4ème en finale, beaucoup plus en difficulté.

En Rotax/X30/Léopard/Nationale, la préfinale aura montré la plus belle passe d’armes du week-end, entre Christophe Théau et Frédéric Ostier. Il aura fallu 4 tours à Théau pour passer Ostier, ayant pourtant 10kg de plus, mais emmenant une couronne plus grande. Finalement, Théau l’emporte devant Ostier. Jean Jouines, en Nationale, doté de Mojo, termine à une superbe 3ème place, signant des chronos identiques aux Rotax Max. Fanny Cival, pour sa première manche, termine à une splendide 5ème position, elle qui avait peur de la pluie et qui a fait énormément plaisir à coach Patrice Caspar. En finale, Théau prend la tête rapidement, et vole vers la victoire, malgré la petite frayeur qu’il s’est faite à mi-course. Dans les derniers tours, Ostier double Jouines, et s’empare de la 2ème place. Dans les bonnes surprises, on retrouve les frères Caszalot, 4ème et 5ème. Le malchanceux Thomas Cabau, lui, aura assuré le spectacle : il termine la course en poussant son kart, réalisant un tour en plus de 2 minutes, et coiffant son ami Julien Gorce pour 2.852s, sous les encouragements de tous les officiels et de la tour de chronométrage. On aura aussi noté le programme libre de Aadil « Candeloro » Akhazane, il ne lui manquait que le « tutu ».

En 125bv, très peu de sorties de piste, pour ces as de la glisse. En préfinale, Bedos domine facilement devant Aït Ouaret. La finale aura laissé un peu plus de suspense, puisque dans les premiers tours, Bedos et Aït Ouaret se disputent le commandement. Finalement, Bedos prend définitivement l’avantage, et remporte la journée. Nouveauté en Midi-Pyrénées, le Yamaha 4T emmené par Sala s’est montré très efficace sur la piste Ariégeoise, malgré la douceur de son moteur ; et il rivalise facilement avec les N125 2T.

©Cédric Beaume pour www.karting-midi-pyrenees.com



Les Résultats


Minimes / Cadets
Manche 1
Manche 2
Cumul

FFSA
Manche 1
Manche 2
Cumul

Roatx / X30 / Leopard
Manche 1
Manche 2
Cumul

125cc BV
Manche 1
Manche 2
Cumul




Crée le 09/05/2006 19:46 par stephane
Mis à jour le 12/08/2006 12:06 par stephane
 Version imprimable
En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  189
nombres de news:  1967
Nombres de Pages web:  502
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL