Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

09/02/2006 : Trophée Entiore Karting 2006

Le Résumé de l'épreuve


Romain et Benoît sont deux étudiants en 1ère année de l’EGCI (Ecole de Gestion Commerce et Informatique) d’Entiore. Ils ont un point commun : leur passion pour l’automobile et les sports automobiles. Dans le cadre de leurs études à l’EGCI, ils devaient monter un événementiel, dont le thème était libre. Bien évidemment, ils choisirent l’automobile. C’est dans cet esprit que nos deux étudiants ont entrepris d’organiser une soirée karting. Le but initial était d’organiser une course dont les participants étaient étudiants à Entiore. Pour ce faire, Benoît et Romain se sont démenés pendant 2 mois, prospectant et affichant à Entiore. La formule de course choisie fut : 20 minutes de roulage par personne, c’est à dire 5 minutes d’essais libres, 7min30 d’essais chrono, et 7min30 de course. Une soirée fort sympathique donc, avec en bonus un buffet, et une belle remise des prix : une coupe pour le champion et 9 médailles à gagner, ainsi que 3 lots surprises. 30 étudiants répondirent à cet appel, et c’est ainsi que naquit le Trophée Entiore Karting 2006.


Dès les premiers essais chronos, Christelet se démarque du peloton en prenant une avance de 2 secondes sur son poursuivant : Champion. La seconde série d’essais chronos verra Moi s’imposer pour 7 centièmes devant Alix et Arsenic. A noter la malchance de Nico, qui n’aura bouclé que 4 tours, étant immobilisé pendant 1min52, suite à un accident. La dernière séance chronos sera l’occasion pour Mikou de démontrer son talent, puisque celui-ci l’emporte avec brio face à Lemmurien, une seconde moins rapide.


C’est Titi, la charmante féminine qui remporte la course pour la 21ème place, au terme d’une belle lutte avec Slider et Senna. En effet, Titi était partie première, mais elle perd rapidement le leadership face à Slider, puis, en lui mettant la pression, elle le pousse à la faute, pour finalement s’envoler vers la victoire. Dans son erreur, Slider laisse aussi s’envoler la seconde place, au profit de Senna, et finit troisième. La course pour la 11ème place aura été de loin la plus fair-play de la soirée, avec peut-être un ou deux petits accrochages seulement. Polo l’emporte devant Lemmurien et Jeworld. La grande finale aura été le théâtre de l’énorme accident de Alix, qui fut envoyé par une poussette dans le mur de pneus… Le kart sera resté planté durant toute la course. Sur le plan sportif, c’est sans surprise que Christelet s’impose, devant un Romain d’une régularité professionnelle, et Mikou, pourtant auteur du meilleur chrono en course, et qui, sans son petit accident au troisième tour, aurait pu prétendre à la victoire.


Benoît et Romain (organisateurs) : La soirée s’est très bien passée, notamment grâce au bon travail de Kart Center pour les chronos. On souhaite remercier notre sponsor de cette soirée : le tabac/presse de la place St Etienne : « L’Encre et la Plume », qui a participé activement à l’organisation du buffet et des lots. On remercie aussi madame Roux, professeur à Entiore, pour tous ses conseils et pour son aide dans l’organisation à long terme, ainsi que Kart Center, bien évidemment, pour son accueil et son travail, l’EGCI, l’IEDN, ainsi que tous les participants qui ont énormément contribué à rendre la soirée passionnante.

Benoît (organisateur, 4ème au général) : Je suis parti 10ème en course, et j’ai réussi à remonter 2ème, au prix de nombreux efforts, et finalement, je perd tout dans le dernier tour, où une erreur me relègue en 4ème place.


Titi (féminine vainqueur de la course pour la 21ème place) : Je suis partie première pour la course. C’était donc plus facile, car le tracé est très sinueux et les dépassements difficiles. Je me suis faite doubler au bout de quelques tours, et je me suis accrochée jusqu’à la fin, car je voulais la médaille. Finalement, le leader fait une erreur, et je l’emporte.

Christelle Palacios alias Christelet (vainqueur du Trophée Entiore Karting 2006) : Les courses ont toutes été très serrées, et j’ai eu beaucoup de coudes à coudes marrants avec mes adversaires. Je me suis beaucoup amusé, et le fair-play y a été pour beaucoup. L’organisation était parfaite, bref, c’est une expérience à refaire. Pour finir, je voudrais juste passer un petit message : MERCI POUSSIN !!!

© Cédric Beaume pour www.karting-midi-pyrenees.com




Les photos de la soirée par Cédric Beaume

Les Résultats



Crée le 10/02/2006 10:39 par stephane
Mis à jour le 04/08/2006 23:21 par stephane
 Version imprimable
A voir aussi
Ceci peut vous intéresser aussi
dernières annonces

Pages Web

Gestionnaire de liens

documents

Albums d'images

En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  4120
nombres de news:  1976
Nombres de Pages web:  503
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL