Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

05/11/2005 : Endurance 6 Heures Loisir de Lavelanet

Le Résumé


Le samedi 5 novembre 2005, Monsieur Sanchez, vaillant malgré l’opération qu’il a subi à l’épaule, a accueilli 20 équipages loisirs venu pour se disputer la victoire lors des 6 heures loisir ariégeoises mais aussi pour profiter d’un des derniers rendez-vous du karting régional de 2005. On notera la présence de CE habituels, venus gonfler le peloton, comme Air France, Bouygues Telecom, Motorola ou encore les célèbres pistards d’Airbus. 2 catégories étaient présentes, les 270cc, maniables mais peu puissants, et les 390cc, plus puissants mais plus lourds. 11 équipages étaient équipés de 270cc tandis que les 9 autres ont roulé en 390cc. L’organisation aura été excellente, avec un briefing à la fin du repas suivi d’un deuxième briefing avant le départ des essais chrono. Veillant profondément au respect du règlement, l’équipe d’officiels, à l’initiative de Patrice Agnus a même placé des chicanes dans les stands afin de faire rouler les karts au pas dans la zone de ravitaillement. On saluera l’initiative de SMF Kart et de Jean-Claude Sanchez, qui a invité Mathieu, adolescent de 15 ans atteint de mucoviscidose, ainsi que son père, tout deux membres de l’association « la Magie d’un rêve » présidée par la championne de natation Solenne Figues. Ces VIP ont eu le plaisir de courir dans l’équipe presse, avec Marina, hôtesse de piste, monsieur Figues, le père de Solenne, Eric Trémoulet, ancien pilote de kart et désormais pilote automobile, ainsi qu’avec Olivier Cèbe, journaliste-kartman et avec votre journaliste habituel.


Des essais chrono entachés par la pluie : les 5 premiers tours sur le sec ont quasiment déterminé la grille de départ, la fin des qualifications s’étant déroulée sous une pluie rendant la piste glissante. A ce petit jeu, 2 équipages s’en sortent à merveille : Bouygues Telecom 1 et Motorola 2, lesquels ne laissent que des miettes aux autres équipages.

La première demi-heure de course aura permis à la piste de sécher, et durant cette période délicate, c’est le team SMP Airbus 2 de Céline Moutet-Fortis et Bernard Casale qui s’empare de la tête, devant le rapide team Deldossi.

Durant la seconde demi-heure de course, la piste sèche a permis à tous les pilotes présents de s’en donner à cœur joie et faire chuter le meilleur temps. Ainsi, les 1’09 se multiplient et Bouygues Telecom fait son retour aux avant postes pour débuter une longue bagarre avec SMP Airbus 2. Chez les 270cc, Action Chauss se retrouve en tête, quelques encablures devant le Team Carol.

Subitement, vers le quart de la course, la pluie, alors inattendue, refait irruption. En quelques minutes, la piste redevient détrempée et les chronos chutent en 1’28, soit une perte de près de 20 secondes au tour. La piste ne sèchera que peu d’ici la fin de la course, notamment à cause de la tombée de la nuit et des heures glaciales auxquelles nous avons eu droit. C’est à partir de ce moment là que les écart se creusèrent : SMP Airbus 2 et Bouygues se détachent largement en tête de la catégorie 390cc, tandis qu’une course à 3 se profile en 270cc, entre SMP Airbus 3, emmenée par les frères sprinters Spitz, le team Carol et le team Deldossi. Derrière, Vidaillac 3 semble déjà avoir lâché le peloton.

La fin de course aura été très rude pour les organismes avec des températures non loin des 5°C, un taux d’humidité élevé et un petit vent glacial. Les écarts s’étaient déjà créés mais le suspense a duré jusqu’au bout, puisqu’en 270cc, SMP Airbus 3 l’emporte, moins d’un tour devant le team Carol. A noter l’excellente performance de Maxime et Thomas Spitz, puisqu’ils ont mené SMP Airbus 3 à la victoire après 6 heures de course alors qu’ils n’étaient que 2 pilotes. Le team Deldossi suit à 4 tour, alors que les animateurs de l’équipage les « chauds lapins », emmenés par le délirant Aadil Akhazane ne termine que 6ème à 13 tours d’Airbus. En 390cc aussi le suspense a tenu jusqu’à la fin, puisque la longue passe d’armes entre SMP Airbus 2 et Bouygues Telecom 1 aura tourné définitivement à l’avantage du dernier cité, l’équipage Airbus franchissant la ligne d’arrivée seulement 8 secondes après Bouygues. A une dixaine de tours de retard, Motorola 2 s’offre le podium, devant Bouygues Telecom 2 et SMP Airbus 1.

Je tiens à féliciter les pilotes compétition pour leur fair-play et pour avoir entretenu une ambiance positive : Thomas et Maxime Spitz, Céline Moutet-Fortis, Bernard Casale, Bruno Spitz, Eric Trémoulet, Cédric Franques, Lionel Bedos, Julien Tudela, et tous ceux que j’oublie.

Merci à Jean-Claude Sanchez et à Olivier Cèbe d’avoir invité karting-midi-pyrenees.com, à Stéphane Agnus pour m’avoir offert sa place, merci aussi à toute mon équipe : Olivier Cèbe pour sa super gestion et son panneau de ravitaillement, Mathieu (bravo encore à toi), Thierry, Marina (qui a fait beaucoup de progrès sous la pluie), à Eric Trémoulet pour sa disponibilité et sa gentillesse, et à monsieur Figuès.


© Cédric Beaume pour www.karting-midi-pyrenees.com




Les Photos de la course

Crée le 07/11/2005 20:06 par stephane
Mis à jour le 04/08/2006 22:31 par stephane
 Version imprimable
A voir aussi
Ceci peut vous intéresser aussi
dernières annonces

Pages Web

Gestionnaire de liens

documents

Albums d'images

En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  3772
nombres de news:  1976
Nombres de Pages web:  503
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL