Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

Nouveau châssis GMD en 2005 : le GMD évo 4 +

Une semaine avant la course de Muret, Renaud Malinconi présentait son nouveau châssis : le GMD évo4+, née de modifications du châssis GMD évo4 apparut début 2005, sous les recommandations de ses pilotes. C’est donc la course de Muret qui allait constituer le grand test en compétition d’un châssis dont les pilotes attendaient beaucoup. Les essais effectués la semaine avant la course étaient prometteurs, et sur les 3 pilotes GMD engagés en Rotax Max, 2 allaient courir avec ce nouveau châssis : Julien Fourcade, qui était en tête du championnat, et Julien Madau, qui ne se satisfaisait pas de sa 8ème place au général ; tandis que Dorian Cabot, lui, allait courir sur un châssis GMD évo3.

Renaud Malinconi nous accueillit donc dans le stand GMD aux couleurs Renault après une course mémorable, puisque Julien Fourcade s’adjugea irrémédiablement toutes les manches, devançant même le second de près de 10 secondes, tandis que Julien Madau monta en puissance tout au long du week end pour assurer le doublé. Dorian Cabot, quant à lui, fit une course remarquable, prouvant ainsi qu’il s’était bien remis de son opération du dos, et aurait pu compléter un triplé historique sans un manque de chance et un bris de chaîne en préfinale alors qu’il occupait la seconde position. Mais cette course de Muret ne s’arrête pas là pour le team GMD, le succès de Fourcade lui garantit le titre en Rotax Max, et Madau se rapproche du podium en pointant maintenant au 5ème rang. Le patron de GMD Racing nous rappela alors le palmarès envié de GMD : en 2001, Kokadéjévas remporta le championnat ; de même en 2002 pour Denoy ; en 2003, Alfonsine termine 2ème au général ; en 2004, c’est Théau qui monte sur le podium en s’imposant comme 3ème du championnat ; et en 2005, Fourcade survole les débat et est titré avant la dernière course.

Vous pourrez admirer le nouveau châssis GMD lors du trophée Kart Mag le 10 juillet, et lors des prochains rendez-vous : Belmont pour la dernière manche du championnat, avec une carte à jouer pour Julien Madau, et le championnat de France Rotax à Angerville pour lequel Madau et Fourcade se sont déjà qualifié.

Renaud Malinconi signale aussi que GMD est un spécialiste rotax, mais qu’il a aussi beaucoup de demandes pour le X30, avec notamment Kokadéjévas, ancien pilote Rotax Max.

Les pilotes ont tenu à rajouter leur touche personnelle à ce reportage, prouvant ainsi que GMD est une combinaison de bonne humeur, de sérieux, et le tout sans prise de tête :
Julien Fourcade et Julien Madau en chœur: « Le châssis, c’est le feu de ton dieu », ils nous entonneront ces paroles tout au long du reportage. Dorian Cabot, en poussant un carton de rangement : « Ici, il n’y a que des hommes forts ».

Renaud Malinconi remercie tous ceux qui lui ont fait confiance depuis le début de l’année, et encourage Dorian Cabot pour son retour, et vous donne rendez-vous sur son site http://gmdracing.free.fr.

Propos recueillis par Cédric Beaume pour www.karting-midi-pyrenees.com



Photos du GMD EVO 4+











Crée le 21/06/2005 18:23 par stephane
Mis à jour le 04/08/2006 22:35 par stephane
 Version imprimable
En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  189
nombres de news:  1969
Nombres de Pages web:  503
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL