Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

15/07/2007 : Les 6H de Lavelanet

Le Résumé


C’est sous un grand soleil que s’est déroulé l’édition 2007 des 6 heures de Lavelanet, sur le circuit international Mathieu Vidal.
6 équipes avaient fait le déplacement dans l’Ariège, toutes spécialistes des courses de ce genre, ce qui promettait une course relevée et très disputée.
Gracieusement invitée par le maître des lieux, Jean-Claude Sanchez, une équipe représentant les couleurs de karting-sud.com était au rendez vous ; composée de Yanching Tan pour la touche féminine et internationale (Malaisie), Stéphane Agnus, Philippe Blacheyre, Dorian Cabot et Mathieu Gestas.


C’est à 9h que le circuit accueillait les premiers équipages, avec le petit déjeuner offert à tous les pilotes ; la convivialité et la bonne humeur étaient de la partie.
Les choses sérieuses commençaient une demi-heure plus tard. Après un briefing donné par Patrice Agnus, directeur de course, toutes les équipes partaient pour 30 minutes d’essais chronométrés, définissant ainsi la grille de départ. Egalement l’occasion pour tous les pilotes présents de se remettre dans le bain pour certains, de découvrir le circuit pour d’autres.
Essais dominés de la tête et des épaules par Airbus 1 qui signe la pole position avec 1 seconde d’avance sur ses principaux rivaux. 2ème temps pour Air France 1 ; suivent ensuite Karting-sud.com, Tamalous, Air France 2 et Airbus 2 dans un mouchoir de poche, tous dans la même seconde, ce qui promet une course intéressante et une belle bagarre dès les premières longueurs.

Départ mouvementé, notamment animé par Dorian Cabot pour karting-sud.com qui prend le commandement de la course dés le premier virage (NDLR : Dorian racontera plus tard avoir reçu des menaces d’un membre de l’équipe dans le cas ou il ne passerait pas le premier virage en tête), les positions restent les mêmes pour les autres équipages. Les 3 premiers se détachent au 2ème tour, la bagarre est au sommet et c’est un sprint qui s’annonce pour les 6 heures de course. Au bout de la grande ligne droite, Airbus 1 tente une première attaque sur karting-sud.com qui parvient à le repousser in extremis, Air France 1 essai d’en tirer profit et porte à son tour une attaque qui sera également repoussée.
Ceci profite à Karting-sud.com qui se détache légèrement. Repris quelques tours plus tard et après un beau mano-à-mano, Airbus 1 parvient à reprendre le commandement de la course, suivis de Air France 1. Après 25 minutes de course les positions restent les mêmes : Airbus 1 toujours en tête, Air France 1 second, suivis de Karting-sud.com légèrement détachés, Tamalous, Air France 2, et Airbus 2, ces 6 équipes se tiennent en moins de 5 seconde juste avant les premiers arrêts au stand.
Les esprits se calment après cette première salve de ravitaillement, et les positions ne cessent de changer grâce aux différentes stratégies adoptées par les équipes ; qui devaient gérer à la fois les ravitaillements en essence ainsi que les 11 changements de pilotes imposés. Après une heure de course c’est Air France 1 qui mène les débats suivis de prés par Karting-sud.com suivis par Airbus 1 qui a effectué 1 ravitaillement de plus que ses concurrents directs, puis Airbus 2, Tamalous, et Air France 2.
Mais c’est à la deuxième heure de course que les hommes en forme du moment commencent à se démarquer, c’est à distance et à coup de dixièmes que la bagarre fait rage, toute les équipes tournant dans la même seconde et demi. Air France 1 pointe toujours en tête, Airbus 1 a logiquement repris la seconde place, Karting-sud.com 3eme, suivis par les Tamalous, Airbus 2, et Air France 2.
La course fait rage, les pilotes et accompagnateurs étudiant différentes stratégies pour gagner quelques secondes. Deux heures et demi plus tard, c’est avec la même intensité que cette course folle se poursuit ; mais la fatigue commence à se faire ressentir : quelques sorties de pistes, dépassements de plus en plus difficiles, … Se plaignant d’un train avant difficile, Karting-sud.com décide de changer de machine, et la performance est au rendez-vous avec le meilleur temps de l’équipe signé quelques tours plus tard. C’est avec une stratégie payante et une motivation des grands jours que l’équipe Airbus 1 s’est emparée de la tête de la course, profitant d’une série de tours très rapide et d’un changement de pilote d’avance sur les autres à ce moment de la course, reléguant ainsi Air France 1 à la seconde position, Airbus 2 revenus en forme s’empare de la 3ème place juste devant Karting-sud.com, Tamalous et Air France 2 restent néanmoins au contact.
Les positions resteront inchangées jusqu’au drapeau à damier avec la domination depuis les essais de Airbus 1 suivie Air France 2 logique second et Airbus 2 qui complète le podium grâce à une fin de course haute en couleur. Karting-sud.com proche du podium avec la 4ème place, Tamalous et Air France 2 finissent respectivement 5ème et 6ème, non loin de leur prédécesseurs.

Cette belle journée se fini par une belle remise des prix, suivie d’un apéritif. Impressions sur la course et discutions permettent de finir en beauté. Prochain rendez-vous concernant le 4T sur le circuit ariégeois : les 24 heures avec encore une fois une équipe Karting-Sud.com (NDLR : des places seront à gagner sur le site).

1- Airbus 1 2- Air France 1 3- Airbus 2 4- Karting-sud.com 5- Tamalous 6- Air France 2

© Mathieu Gestas pour www.karting-sud.com



Les Photos

Les photos de Patrick Lascombes
Fichiers en haute définition sur demande par Email



Crée le 25/07/2007 17:59 par stephane
Mis à jour le 25/07/2007 18:04 par stephane
 Version imprimable
A voir aussi
Ceci peut vous intéresser aussi
dernières annonces

Pages Web

Gestionnaire de liens

documents

Albums d'images

En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  4622
nombres de news:  1976
Nombres de Pages web:  503
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL