Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

dernières annonces
Envoyée par: stephane on 03/08/2015 10:24
Updated by: stephane on 03/08/2015 10:25
Expires: 01/01/2020 00:00
03/08/2015 : Championnat de France Handikart 2015 - Benoît THIBAL sur le podium




Cliquer sur la photo
C'est au circuit de Saint Amand Montrond dans le centre de la France que s'est déroulé les 25 et 26 juillet 2015, le premier Championnat de France Handikart.

Sur ce tracé très sélectif et avec des conditions climatiques particulièrement difficiles lors des phases finales, les pilotes handis venus de toute la France se sont affrontés avec beaucoup de sportivité.

Benoît THIBAL, le représentant de l'ASK La Grande Motte et de la CRK Languedoc-Roussillon lors de ce Championnat, s'est montré particulièrement brillant. Pourtant, aux essais libres du vendredi il n'a pas réussi à trouver le bon set-up châssis. Rencontrant également des problèmes avec son moteur, il a pris la décision d'en utiliser une autre pour la course, celui gentiment prêté par son compère et mécanicien, l'ex pilote handikart Laurent TRONNET.



Classé 9ème à l'issue des 6 séances d'essais libres, il réalisera le 8ème temps des essais chronométrés et mettra à profit les trois manches qualificatives qu'il finira aux 3ème, 8ème et 4ème place, pour peaufiner ses réglages en vue des trois finales à venir.

Classé 3ème après les manches qualificatives, il s'élancera de cette position lors de la première finale, qu'il finira à la 2ème place. Partant en 2ème position lors de la deuxième finale, il maintiendra cette place jusqu'à l'arrivée.
Classé à nouveau 3ème à l'issue des deux premières finales, il s'élancera sous la pluie de cette position pour la troisième et dernière finale. Après un excellent départ qui le verra doubler ses deux principaux adversaires Adrien TURKAWKA et Pascal HERMER dès le premier virage, il prendra le large pendant quelques tours en compagnie d'Adrien TURKAWKA avant que ce dernier ne l'accroche et ne le pousse à la faute en tentant de le doubler. Suite à cette sortie de piste, Benoît ne réussira pas à revenir sur la tête de course et assurera une belle 4ème place lors de cette troisième finale.

Au final, Benoît se classe 3ème de ce premier Championnat de France Handikart et monte ainsi à nouveau sur le podium d'une grande épreuve nationale pour la plus grande joie et satisfaction de son président Nicolas ZERVOS venu à Saint Amand pour supporter l'ensemble des pilotes Languedociens. Rappelons que Benoît s'était classé 3ème à la Coupe de France 2014 à Angerville et 2ème au Trophée International Handikart 2014 à Essay !

Le club et son président adressent toutes leurs félicitations à Benoît.

Le podium du Championnat de France Handikart 2015 : Adrien TURKAWKA Champion de France 2015, Pascal HERMER 2ème et Benoît THIBAL 3ème ( à droite sur la photo )


A voir aussi
These might interest you as well
documents

Gestionnaire de liens

dernières annonces

Pages Web

Albums d'images

Calendrier

En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  3772
nombres de news:  1976
Nombres de Pages web:  503
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL